Au terme des fouilles domiciliaires, la nature des éléments saisis par les enquêteurs chez l’un des trois inculpés

L’instruction du dossier impliquant l’animateur Pape Cheikh Diallo et le chanteur Djiby Dramé connaît une nouvelle phase active. Suite à une délégation judiciaire ordonnée par le juge d’instruction, les enquêteurs ont procédé à des investigations physiques directes aux domiciles des prévenus, extraits de leur cellule pour l’occasion.

Actuellement placés sous mandat de dépôt à la prison de Rebeuss, les douze mis en cause font face à des chefs d’inculpation incluant l’association de malfaiteurs, les actes contre nature et la mise en danger de la vie d’autrui. Pour approfondir le dossier, le magistrat instructeur a mandaté la brigade de recherches de Keur Massar afin d’effectuer des vérifications supplémentaires.

Selon les informations relayées par Kawtef, cette procédure a nécessité l’extraction de Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et du banquier Doudou Lamine Dieng de leur lieu de détention. Les gendarmes les ont conduits à leurs domiciles respectifs ce mercredi pour y mener des perquisitions.

Les fouilles ont abouti à des constats matériels précis au domicile de Doudou Lamine Dieng, situé à Nord-Foire. Sur place, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie de divers objets ainsi que de préservatifs. Ces éléments ont été versés au dossier d’instruction.

Concernant les deux figures médiatiques impliquées, le bilan des recherches s’avère différent. Maître Abou Dieng, avocat de la défense, a indiqué qu’aucun objet compromettant n’a été découvert lors de la perquisition effectuée chez l’animateur télé à la Cité Cheikh Amar. Un constat d’absence de preuves matérielles incriminantes a également été dressé au domicile de l’artiste Djiby Dramé.

Au terme de ces opérations de terrain, les trois inculpés ont été reconduits en détention à la Maison d’arrêt de Rebeuss.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire