C’est une nouvelle qui plonge le groupe Futurs Médias dans la consternation ce matin. Alors que la matinale suivait son cours habituel, une situation d’urgence absolue s’est déclarée quelques instants seulement après la fin d’une session d’information, menant à une issue tragique dans une structure sanitaire de la place.
L’information, relayée par nos confrères de Kawtef, confirme la disparition brutale de Georges Déthié Diop. Le journaliste venait tout juste d’assurer la présentation du journal de 7 heures sur les ondes de la Radio Futurs Médias (Rfm). Rien ne laissait présager une telle issue au moment de sa prise d’antenne.
Selon les éléments factuels disponibles, un malaise est survenu immédiatement après sa prestation, une fois le micro coupé. Évacué d’urgence vers la clinique Ya Salam pour une prise en charge médicale rapide, Georges Déthié Diop n’a malheureusement pas survécu. Ce décès, survenu dans l’exercice immédiat de ses fonctions, marque une perte soudaine pour la rédaction.
Paix à son âme koor Mak