Publicité

ATTAQUES CONTRE SERIGNE BASS ABDOU KHADRE : Abdourahmane Mbacké Kosso met en garde Modou Sidy Mbacké

Que le coordonnateur de « Miséricordieux » se le tienne pour dit. Les « vrais » petits fils de Serigne Touba se disent prêts à en découdre avec lui s’il n’arrête pas de s’attaquer au porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre. De passage à la rédaction de Grand-Place, Serigne Abdourahmane Mbacké Kosso Astou Lô a proféré des menaces contre tous les détracteurs de son marabout y compris Serigne Modou Sidy Mbacké.

« Nous n’allons plus laisser des maitres chanteurs faire des déclarations mensongères qui portent atteinte à Serigne Bassirou Abdou Khadre, le porte parole du khalife générale des mourides ». Ces propos sont de Serigne Abdourahmane Mbacké Kosso Astou Lô qui met ainsi en garde toute personne qui serait tentée de dire du mal du porte-parole du khalife général des Mourides. Très remonté contre ceux qu’il considère comme des « voyous » qui utilisent le nom de Serigne Touba à des fins personnelles et mercantiles, le jeune marabout annonce que lui et les « petits-fils de Serigne Touba, qui suivent le chemin tracé par le guide du mouridisme », vont désormais apporter une réplique à la hauteur de chaque sortie de ces « petits mbacké-mbacké qui trainent leurs cabosses dans les rues de Dakar ».

Publicité

« Serigne Bassirou Abdou Khadre est une grande personnalité religieuse dans ce pays. Tous les jours, sous le ndigeul du Khalife général des Mourides, il travaille à inculquer aux talibés les enseignements de Serigne Touba partout à travers le monde et participe activement à la consolidation des rapports de bons voisinages entre les différentes confréries religieuses du pays. C’est pourquoi désormais nous ne tolérerons plus qu’une personne quel que soit le nom qu’il porte de tenir des propos irrespectueux sur le dos de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké », a encore menacé Serigne Abdourahmane Mbacké. Brulant de colère, il révèle que c’est grâce aux interventions de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké que certains de ces « petits mbacké-mbacké rongés par la jalousie sont toujours en liberté ».

« Maintenant, s’ils n’arrêtent pas nous allons dévoiler aux Sénégalais leurs vrais visages ainsi que les visages des personnes qui se cachent derrière eux parce que trop c’est trop », a-t-il avertit. Avant de faire savoir qu’il va remettre á sa place toute personne qui s’attaquera à Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.
A rappeler que cette sortie de Serigne Abdourahmane Mbacké Kosso Astou Lô fait suite aux attaques répétées du coordonnateur de « Miséricordieux » contre Serigne Bassirou Abdou Khadre. « Il n’y a aucune différence avec ce qui se passe habituellement à Sorano », disait Serigne Sidy Mbacké. Faisant ainsi allusion aux déplacements du porte-parole du khalife général des mourides à l’étranger.

Publicité

Pis, le jeune marabout a déploré avec vigueur « ce genre d’initiatives faites parfois par des personnes influentes au nom de Touba, au nom de la communauté, et qui en réalité, sont loin d’être des priorités ni pour les talibés encore moins pour le Khalife. Cela n’honore pas le khalife général des mourides ».

Serigne Modou Sidy Mbacké estime que « les dépenses et efforts d’un vrai talibé doivent être exclusivement tournés vers les enseignements de Serigne Touba qui reste un modèle incontesté ». « Touba, qui demeure un centre spirituel de renommée, n’en a cure du luxe et des voyages de prestige. C’est son caractère sacré qui attire plus d’un et explique son statut de lieu de rencontre internationale. Et chacun doit préserver jalousement ce legs au prix de tout sacrifice. Toute action contraire à cela n’est que pur affabulation et du simple folklore », dénonçait le jeune marabout.
Grand Place

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. ousmane Mbacke

    serigne basse abdou khadre exemple la bou makk si yonnou mouride yen nakk dolen dara koul xol sakh serigne touba doussen mame ay embecil guen rek youy taxawalou dit out tour teh dolen ko am inchala teh nioun kepp kou attaque serigne basse abdou khadre nous sommes prêts pour être son adversaire


  2. sokhna ndeye khady fall

    il faut k nous les tabiles mouride kham ce k le cheikh a fait pour nous rawatina sa famille ils faut qu’ils sachent sa salir un membre de la famille c »est salir toutes la familles ils faut faire beaucoup atention ils faut pas k niou léne di limalé gni beugue am acces thi keur gui thi ndiaboot gui rek la niouy diar please plus d personalité


  3. modou- modou

    prets a vos marques! Resaisissez- vs.Vous avez oublie k il y a satan derriere la ligne qu’ a trace notre venere Cheikh.Il se trouve tjrs derriere mais il n ‘ entrera jamais .Detrompez- vs ! Ne savez vs pas k’ il ya des ennemis ki veulent semer la pomme de discorde sur la tariqa.Et par cette occasion ils cherchent de passer par ou semble tracee une porte d’ entrer.A commencer par mettre en mal la famille ou les talibes ente- eux.Repentez- vs chercher des excuses car il en faut.le mouridisme c’ est le ndigueul, le plus petit respecte et obeit le plus grand et le plus grand pose son pied sur la voix tracee par Ku Tedd Ki. Tout cela est l’ oeuvre de satan et ce dernier n’ est rien d’ autre k la personne en chair et en os.ki cherche a loger les maudits ds le jardin infernal. Dieuradiafati Khadimou Rassoul.


  4. Mohamed Ali

    A tous ces petits voyous de marabouts manipules par Wade qui se disent « Mbacke Mbacke »,sachez que Serigne Bass Abdou Khadre,ne sera jamais votre egal de par sa connaissance du Mouridisme et des regles qui regissent l’Islam en generale.Ne voyez -vous pas bande d’ignorants que si vous vous attaquez a serigne Basse,c’est bien au khalife serigne Sidy Mokhtar en personne que vous vous attaquez parce qu’il est le seul habilite a parler et a oeuvrer en son nom?Vous faites vraiment pitie,de jeunes et robustes petits fils de marabouts dont leur seul espoir pour acceder a une vie dans le LUXE est d’entrer dans la scene politique,vraiment vous n’honnorez pas notre MAME BAMBA national !


Laisser un commentaire