Annonces
» » » » Attaques contre Abdoul Mbaye – Me Oumar...

Attaques contre Abdoul Mbaye – Me Oumar Youm: “La politique c’est des jugements (..) la liberté d’expression”

  • Diéry DIALLO Diéry DIALLO

Pour le ministre directeur de cabinet du président de la République, les attaques de certains responsables de l’Alliance pour la République (APR) contre l’ancien Premier ministre sont normales en politique. Me Oumar Youm défend ses camarades de parti. Il considère que ces sorties sont à classer dans l’ordre normal des choses en politique.

Il ne se passe plus un seul jour sans que le leader du parti de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye ne soit attaqué. Depuis qu’il a crée son parti politique, l’ancien Premier ministre est attaqué de tout bord par certains responsables de l’Alliance pour la République (APR). Des attaques jugées normales par le ministre directeur de cabinet du président de la République, Oumar Youm. Selon lui, les sorties de certains de ses camarades sont à ranger dans l’ordre normal des choses en politique. “On est dans la politique et la politique c’est justement… des jugements, des appréciations, la liberté d’expression”, a-t-il indiqué ce dimanche 22 mai sur les ondes de la radio Sud fm lors de son passage à l’émission Objectif.

A son avis, on est dans une démocratie majeure et il faut reconnaître la possibilité pour ces responsables de pouvoir apprécier des événements politiques et de donner leurs jugements. Citant l’exemple de l’actuel président du Sénégal, Macky Sall qui a vécu une situation presque similaire avec ses anciens camarades du Pds en 2008, le responsable apériste soutient que M. Mbaye n’est pas le premier ex-Pm à être visé par ce genre d’attaques. “La plupart des anciens chefs de gouvernement qui ont entrepris le même chemin que lui, ont fait face à cette situation qu’il faut inscrire dans le registre du jeu normal de la politique”, a conclu le maire de la commune de Thiadiaye.

 

 

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • UN ŒIL
    23/05/2016 12:27

    Monsieur le ministre tu est malhonnête regarde la vérité en face met toi en place de Abdou Mbaye .

  • nietszch
    23/05/2016 14:25

    shuta fuck up.

  • diadia
    23/05/2016 18:30

    maitre Youm je sui avec toi

  • diadia
    23/05/2016 18:32

    je sui avec toi maitre

  • leuz
    23/05/2016 21:54

    youm doul laye def

  • diadia
    23/05/2016 23:07

    leuz Ya KO dakk doul wayy

  • diadia
    23/05/2016 23:09

    leuz Ya keu dakk doul wayy leuz

  • diadia
    23/05/2016 23:11

    leuz yako dak doul

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL