Cheikh Mouhamadou Mahy Cissé, a condamné fermement les attaques terroristes dans les deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, ayant fait 49 morts et plusieurs blessés graves ce vendredi 15 mars.
Suite à ce drame, le porte-parole de Médina Baye n’a pas manquer de signaler l’inégalité concernant le traitement des attaques terroristes.
« Nous déplorons ce qui s’est passé en Nouvelle Zélande où plus de 49 musulmans ont été tués dans une mosquée par un mécréant. Si c’était un musulman qui avait commis cet acte, si c’était une église ou un synagogue qui était attaqué, en ce moment, tout le monde allait s’indigner et accuser tous les autres pratiquants de terroristes et de violents », a dénoncé Cheikh Mouhamadou Mahi Cissé dans Senenews.
Continuant son discours, le guide religieux souligne la responsabilité qui doit animer les musulmans face à un monde qui leur est devenu hostile. » Avec cette situation, les musulmans doivent cultiver plus de tolérance et d’exemplarité dans leur comportement et leur relation avec les non croyants. En Amérique, en Europe, des bandits font chaque jour des morts, sèment le chaos mais ils ne sont associés à aucune religion, mais quand un hors la loi ivre, qui ne prie pas, ne jeûne pas, commet des attaques, c’est tout l’islam qui paie », a-t-il conclu.
Moise attention ce ne pas le moment de ce moques te toi ferme ta gueule si non tu ????.
Les musulmens doivent s’unir pour combattre ces genre de fléau.
On a tous le même dieu le même Prophète (psl) le même coran la même sunna pourquoi se divisons nous jusqu’à ce les ennemis s’en profitent pour nous nuire.
Unissons-nous musulmen du monde.
Postulat ou certitude??
Vrai. Un jour après le carnage, beaucoup d’Africains ne sont pas informés.
Si un musulman avait fait ces attentats terroristes, l’information serait plus répandue et serait exploitée autrement. Il y’a une inégalité de traitement des faits.
Que dieu les accueille dans son paradis . Mais sachez que ce ne sont pas des musulmans. ils se font comme musulmans pour salir mais,dieu jugera inchallah. Dieu ne fait pas de tord à personne il te juge celon ce que tu as fais . Inna lillahi wa Inna ileyhi razi oun.
Les disent que ce sont des musulmans mais comment un musulman attaque un autre ????? Si ce sont des musulmans, ils ne doivent pas s’attaquer aux mosquées. Moi ,je dis que c’est faux ce ne sont pas des musulmans mais,ce pour mettre une aux dos des musulmans.
Dites le aussi à VOTRE allié CHARLIE HEBDO SALL
Assan boup wakhegua lepe
Yalla bakhna dioulite rekk moy moudiou incha allah
Mais ils ne peuvent rien contre l’Islam,fier d’être musulman