Attaque de drone meurtrière à Atbara: 12 morts lors d’un iftar

Attaque de drone meurtrière à Atbara: 12 morts lors d’un iftar

Un drame a frappé la ville d’Atbara, historiquement préservée des conflits, où une attaque de drone a causé la mort d’au moins 12 personnes et fait 30 blessés pendant un iftar, qui marquait la fin du jeûne quotidien du Ramadan. L’évènement tragique s’est déroulé à 300 km au nord-est de Khartoum, la capitale soudanaise. La cible, une milice islamiste, se trouvait lors du drame sur la base de la milice Baraa, connue pour son alliance avec les forces armées soudanaises.

Selon des témoins sur place, l’attaque a généré une forte explosion suivie d’une vague de panique parmi les civils et les miliciens présents. Les services de secours ont dû intervenir rapidement pour transférer les victimes vers l’hôpital local. Dans un contexte de tensions accrues, cette attaque survient après un bombardement à El-Fasher par les forces armées soudanaises, mentionné par l’émissaire américain pour le Soudan, Tom Perriello, avec là aussi des pertes civiles.

Jusqu’à présent, aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque sur Atbara, et la situation reste tendue. La communauté internationale observe avec inquiétude l’escalade de la violence dans la région.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *