Attaque à Ouagadougou – Plusieurs assaillants arrêtés

Ce vendredi matin, la capitale du Burkina Faso a été le théâtre d’une attaque ciblant l’ambassade de France et de l’état-major général des armées. Les dernières informations de différentes sources gouvernementales burkinabè parlent de plusieurs assaillants « neutralisés ». L’entourage du ministre français des Affaires étrangères estime que « la situation est sous contrôle » à l’ambassade et à l’institut français.

Joint par RFI, le ministre burkinabè de l’Information fait état aux dernières nouvelles de quatre assaillants neutralisés à l’ambassade et deux assaillants à l’état-major, deux civils burkinabè tués, cinq militaires décédés à l’état-major.

Dans un message sur sa page Facebook, la police précise que quatre assaillants au moins ont été abattus et qu’un autre, qui tentait de fuir, est encerclé actuellement par des membres des forces de sécurité.

« Deux assaillants ont été neutralisés » dans l’attaque de l’état-major des armées, a déclaré le ministre burkinabè de l’Information. « Un certain nombre de gendarmes et militaires en faction » devant l’état-major ont été blessés lors de cette attaque à « relent terroriste très fort », a-t-il dit, ajoutant qu’aucune victime civile n’était dénombrée à ce stade.

 L’Elysée a indiqué à l’AFP que le président français Emmanuel Macron est « tenu informé en direct par ses équipes de l’évolution de la situation ». « Les ressortissants français présents à Ouagadougou doivent suivre les instructions de l’ambassade, en restant confinés », a déclaré l’Elysée.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire