Athlétisme: Le Sénégal veut organiser les JOJ-2022

Le Sénégal envisage une candidature à l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse 2022 (JOJ-2022), que le Comité international olympique (CIO) souhaite confier à un pays africain. Deux autres pays africains, le Maroc et l’Afrique du Sud, étaient jusque-là les seuls pays africains désireux d’organiser cette compétition.

« Dès que nous aurons reçu le cahier des charges, nous sommes prêts à nous porter candidats », a assuré, selon nos confrères de BBC, Mamadou Diagna Ndiaye, le président du Comité national olympique et sportif sénégalais.

« Nous avons récemment rénové ou construit beaucoup d’installations sportives et d’infrastructures », a-t-il affirmé à l’ouverture de la 132ème session du CIO, mardi, à Pyeongchang, en Corée du Sud.

Selon son président, Thomas Bach, l’instance olympique souhaite que les JOJ-2022 se tiennent en Afrique. Le CIO va demander aux comités nationaux olympiques africains « d’évaluer la faisabilité » de l’organisation de cette compétition en Afrique.

Le pays hôte des JOJ-2022 sera choisi lors de la 133ème session du Comité international olympique en octobre prochain à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Cette ville va accueillir la prochaine édition des Jeux olympiques de la jeunesse, du 6 au 18 octobre 2018.

2 COMMENTAIRES
  • charles

    IL FAUT ASSURER LES SALAIRES AVANT TOUT.IL FAUT ARRETER AUSSI VOS FANTASMES.OU IL FAUT ORGANISER LES JEUX OLYMPIQUES DES PAYS EN GREVE OU CELUI DES GOUVERNEMENT QUI PAYENT PAS LES SALAIRES.QUEL PAYS IDIOT!!!

  • koita seynabou

    Avec quelles infrastructures?

Publiez un commentaire