Association Maires Soninké : Prémisses de L’éclatement De La République

(…)Une association des maires soninké est née et annonce son soutien au lugubre candidat de Benno Book Yakaar…
Un autre son de cloche annonce le soutien de la communauté Laobé au même candidat de Benno….
Nous avons hérité des présidents Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Me Abdoulaye Wade un Sénégal uni.

Malheureusement cet acquis s’est disloqué sous Macky Sall…Le repli identitaire voit le jour à un niveau institutionnel…

La nation longuement bâtie à travers plusieurs générations va vers l’effondrement… pauvre Sénégal cité hier en référence et cruellement devenu la risée publique au plan local national et international…

C’est dire que le legs historique de notre rayonnement dans le passé est lourd pour pouvoir être porté par un régime dont le fonctionnement reste tristement articulé et irrigué par l’essence du népotisme…
Patriote Abdou SANE en mission à Dakar.
Email abdousanegnanthio@gmail.com

10 COMMENTAIRES
  • Poulo

    Vas te faire foutre plus ethniciste qu un Diola tu meurt .

    • Kiry

      Vous autres, répondeurs automatiques, ignorez que les conséquences de ce qu’a entamé ce régime ne vous laissera pas indemnes …

      Kiry

  • Fall

    Dédramatisez! Tout le monde a le droit de soutenir qui il veut!Faîtes plutôt vos devoirs

  • Sow

    Abdou sané cette connerie a commencé avec toi pauvre idiot ne nous fais pas parler rebelle de première classe

  • Pabi

    Ce Sané n’a pas de miroir pour s’y regarder avant de dire ces conneries et bêtises. Chacune de ses sorties malheureuses et inopportunes est teintée d’ethnicisme. N’est-il pas un des éléments les plus negatifs qui entourent le jeune Sonko pourtant parti sous de bons offices. Il est d’un système pire que ce qu’il dénonce, un vrai danger pour l’unité nationale et la République. C’est un homme dangereux, jaloux et irresponsable. Il est trop petit et insignifiant sur l’échiquier politique national. Le Diola fait partie des ethnies les plus ouvertes, les plus accueillantes, les plus honnêtes et travailleuses. Ils constituent une des composantes de la population engagées dans le développement économique et social du pays, surtout dans le cadre de la souveraineté alimentaire.
    Sané, regarde-toi bien et reviens à la raison. Tu as beaucoup et mal changé,rien que pour des intérêts bassement matériels. Pensons à l’au-delà.

  • Maréga

    La plus part de Soninkés ne s’adhérent pas à ce genre de discours car il est anti -républicain .
    Ce discours n’engage que à leur auteur.
    Bon entendeur salut

  • BAXAM

    CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE CONSCIENTE YEWOULENE DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC CERTAINS MAGISTRATS CORROMPU ET CERTAINS FDS VOILÀ POURQUOI VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS TYRAN SALES ET SON REGIME DICTATORAL RÉPONDRONT À LA CPI INCHALAH A VOS CARTES LES GARS FOCUS REK

  • Cheikh Tourè

    Ce Sané est malade. Il est sourd muet et aveugle pour s exprimer comme ça. Son Dieu Sonko ne reconnaît pas ce passé glorieux dont il parle.

  • Ka

    Cette envie du pouvoir peut pousser à ces comportements qui sapent les fondements de la Republique

  • Lamine Sidibé

    Aux temps de Senghor, Diouf et Wade, le Sénégal ne connaissait pas d’association de bandits, braqueurs appelés patriotes. C’est vous la risée local, nationale et internationale.

Publiez un commentaire