Publicité

Assemblée nationale : 71 députés pour Yewwi-Wallu et 64 députés pour BBY

Les résultats provisoires des élections législatives augurent une cohabition à l’Assemblée nationale du Sénégal.

Selon les calculs du statisticien Alphonse Thiakane, sur les 140 sièges : BBY a obtient 64 députés, YAW 45 Wallu 26, soit un cumul de 71 députés pour l’inter-coalition. AAR Sénégal a obtenu deux 2 députés, Bokk gis gis 1, Bunt bi 1, Serviteurs 1.

Publicité

A noter que la tête de liste nationale de BBY Aminata Touré a déclaré que leur coalition a remporté la majorité à l’Assemblée. La riposte de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi n’a pas tardé à se faire entendre. Ils disent détenir les procès verbaux, qui l’inter-coalition  Yewwi-Wallu, la majorité à l’Assemblée nationale.

Wait and see !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Babacar seck

    Je suis Sénégal comme vous. Il faut que aux dit la vérité ce qui est

    réellement c’est la coalition yew ,wallu à remporté les élections . coalition Bby faut que vous accordez çe que dieu a fait


  2. Sagna

    Monsieur Thiakane au cours de chaque élection ses statistiques données ont été toujours le bon résultat.

    Pas de doute pour la cohabitation.


  3. Azizizi

    Yaw boy Alphonse boul niou fontooo way, comment benno peut avoir plus de députés que yewi alors que le nombre d’électeurs de yewi pèsent plus du double que celui de benno. Le nombre de députés de benno est compris entre 30 et 45 députés au maximum. Ensuite après les deux vient Wally avec une fourchette de 20 a 30 députés, pape Djibril fall a plus d’électeurs que Aar Sénégal et comment ils peuvent avoir plus de députés. Ne joue pas avec la statistique, des gens te lisent et te regardent. Ne l’oublie pas. Revoie tes calculs sans partie pris stp. Les statistiques c’est du sérieux, fais gaffe à toi . Si tu perds ta crédibilité, tu es foutu. Tu lis bien foutu. Un bonjour à Paul et à toute la famille.


  4. Ahmed dieng

    Toutes mes félicitations. C le peuple qui sanctionné l’arrogance . La dignité du badola bafouille, l’incarcération de toutes les personnes qui font savoir leur opinion, des opposants exilés, tués , humiliés, la gabègie et surtout le fait de vouloir fouler au sol notre constitution pour un troisième mandat. Président n’écoute plus ces va t’en guerre , ces ras de pouvoirs et surtout transhumants qui n’ont aucun poids , aucune sur les militants particuliers et le peuple en général. Ce dernier est réfléchi et il le Maitre du jeu . Tous ces arrogants qui ont détourné récemment le suffrage de leurs militants et sympathisants l’ont payé cash . Cela montre encore que seule le peuple est souverain. La meilleure réponse President serait de se ressaisir c’est renoncer à l’idée du troisième mandat et choisir quelqu’un qui va briguer et aller aux élections libre et transparente. Que le meilleur gagne


  5. Kagnoum

    Arrêter vos tiakhanerie et attendez les résultats définitifs au lieu de faire des projections de salon ou de plateau télé. gars à celui qui va créer des troubles dans ce pays!


Laisser un commentaire