« Assemblée dafa diakhassé Code de la Presse Bi, déloger le FADP… », Diatou Cissé

Les remarques de la journaliste Diatou Cissé, invitée de ‘Yonn Wi’ jeudi sur la Rfm,  mettent en lumière les préoccupations concernant la gestion et la direction du Fonds d’Appui et de Développement de la Presse (FADP). Son constat selon lequel le produit final du nouveau Code de la Presse ne reflète pas entièrement ses contributions et qu’il a été sujet à des modifications importantes, soulève des inquiétudes…

L’ancien Secrétaire Général du Synpics met également en évidence une préoccupation importante concernant le positionnement du Fonds d’appui à l’entreprise de presse sous l’égide du ministère de la Communication. Cette situation, souligne t-elle, peut être perçue comme un potentiel conflit d’intérêts.

La proposition de Diatou Cissé de retirer le Fonds du ministère de la Communication et de le placer sous la gestion d’une entité autonome, composée de personnes compétentes et indépendantes, serait une mesure nécessaire pour garantir la transparence, l’objectivité et l’efficacité de l’allocation des fonds.

Ecoutez :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire