BRVM-10 161,05 0,52 BRVM-C 167,72 0,46 Dernière mise à jour : Lundi, 10 décembre, 2018 - 18:15

BOA SN

0,28

SONATEL

-0,51

TOTAL SN

1,56
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° clear-day
Annonces

Assane Diouf vu par le Pr Mamadou Diouf: « Je peux insulter Trump et personne ne va m’arrêter »

Assane Diouf, Mamadou Diouf, Trump
Assane Diouf vu par le Pr Mamadou Diouf: « Je peux insulter Trump et personne ne va m’arrêter »

Que Pense le Pr Mamadou Diouf du cas Assane Diouf qui insultait tout le monde sur les réseaux sociaux?

Le cas Assane Diouf, l’insulteur public sur les réseaux sociaux, s’invite dans l’interview que l’enseignant à l’université de Columbia, Mamadou Diouf. Et le Pr Diouf de nous faire connaissance avec le système judiciaire américain.

« Ce que l’on appelle insulte est très relatif. Il y a des atteintes au chef de l’Etat ou d’une institution qui sont définies très clairement de l’espace dans lequel on intervient. Par contre, je peux insulter Trump et personne ne va m’arrêter. Trump est insulté et il insulte sans problème », relative le professeur dans L’AS.

A en croire Mamadou Diouf, « l’idée d’un chef d’Etat  omnipotent, omniprésent, cela n’y existe pas ».

Annonces
Annonces

12 commentaires

  1. wakhe+deug dit :

    Bayi sagga mogeuna woor dou sougnou ada dou aye téguine

  2. Baye Issa dit :

    Assane Diouf n’a pas été arrêté pour ses injures mais après sa bagarre.
    Il ne fait pas travestir les faits et faire répondre le professeur sur 2 faits qui n’ont aucun lien.

  3. Professeur, nous sommes des Sénégalais, nous avons une certaine éducation , il ne faut pas l’ignorer.
    Alors, montre l’exemple insulte Tromp comme Assane Diouf a insulté les autorités sénégalaises.
    Professeur, vous êtes sensé être un éducateur, il ne faut pas encourager ce comportement de Assane Diouf.
    Je ne suis pas un partisan de Macky , vivement le retour de l’éducation civique et morale dans les programmes scolaires au Sénégal, pour qu’on ait plus des genres comme Assane Diouf

  4. ccaenfet dit :

    Il a fait offense au ministre du culte

  5. satar dit :

    Qui n’a jamais insulté son camarade de classe, son collègue de service, son fils (en disant kii domaaram la, ou bien en disant « damalay nokh » etc.). En fait l’insulte en soit ne devrait être un délit condamné par le code pénal sénégalais. Heureusement Assane n’a pas été placé sous mandat de dépôt pour ses injures ! Et il sera difficile de le juger et de le condamner, parce que les motifs avancés par le Procureur de le république ne tiendront pas pour longtemps, d’autant plus qu’aucune plainte n’a été déposée contre Assane Diouf. Somme toute la détention de Assane Diouf est purement arbitraire et indigne d’un Etat de droit. Par contre ceux qui ont attaqué sa maison DOIVENT ETRE ARRETES POUR AGRESSION ET VIOLATION DE DOMICILE.

  6. Professoral dit :

    Je ne sais pas pour Trump mais si ce professeur fait un live sur Facebook et insulte le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à New York alors il sera radié de l’enseignement aux États Unis lol
    Oui oui professeur Diouf tout est relatif .
    Si tu me crois pas alors vas y et insulte BiBi .

  7. xeldoudoy dit :

    Les USA ce n’est pas le SENEGAL et le SENEGAL ce n’est pas les USA.
    Professeur allez aux Etats Unis et comportez vous dans la rue de manière incivique comme le font certains sénégalais, vous allez comprendre.

  8. Casamance dit :

    Il faut comparer ce qui est compare, beaucoup de choses différencient notre pays et le pays de l’Oncle Sam. NOUS AVONS NOTRE CULTURE ET NOTRE EDUCATION. CET INSULTEUR PUBLIC EST MIS AUX ARRËTS POUR SA PROPRE PROTECTION.. Si non certains talibés mourides allaient lui faire sa fête…

  9. Samba dit :

    C est faux de penser qu au Sénégal tout le monde insulte son fils ou son camarade car il y a des personnes qui respectent leurs enfants ou leur camarade ce qui les empêchent d être insultants.

  10. Loum dit :

    les senegalais disent souvent que nous avons une culture differente de celle americaine ou francaise,vous pensez etre qu’eux?vous vous trompez.le senegalais est un grand insulteur.il ne faut pas le nier.meme chez les americains et les francais il y’a des gens qui n’insultent pas,monsieur diouf explique qu’en amerique personne ne va en prison pour des insultes.au Senegal si on commence a mettre les gens en prison pour des insultes deux jours apres y’aura plus un senegalais libre.ca fait partie de notre culture l’education n’y peut rien.il y’a quelqu’un qui dit que assane diouf est en prison pour bagarre,assane a ete attaque chez lui,ceux qui l’ont attaque qui doivent aller en prison.un autre dit que assane a attaque un ministre de culte,un ministre de culte ca n’existe pas Senegal,il n’a pas insulte le marabout il s’est demande seulement de la provenance de ses milliards.il a trop vecu aux etats unis,il a certainement oublie qu’au Senegal tu peux insulter quelqu’un de mere et de pere sans problemes,mais il ne faut jamais lui rappeler que la voiture de ton marabout est trop belle,il peut meme te tuer.en tout cas insuter est une mauvaise tradition

  11. DIOP dit :

    Youssou Ndour est notre ,ayway loutakh senegalais sokhor.Moi je n ai vu Youssou Ndour qu une seule fois dans ma vie mais je ne cesse de prier pour qu il ait une tres longue vie comme je le fais pour mes parents.Il a fait danser plusieurs generations avec sa va belle voix d or machallah.En tout CAS,je ne pourrais jamais imaginer notre Senegal sans ce grand monsieur,c est un icone,a self made man.Dafa kheuy rek nek thia comme il la a bien dit a l une de ses chansons.Lui il savait qu il deviendrait une tres importante personnalite connue partout dans le monde.Regardez bien les archives,You n a jamais fait de conneries a son image,ni de rastas ni rien,il a ete toujours simple et respectueux.C est une reference pour toute la jeunesse africaine.Youssou Ndour nous appartient,c est notre You ayway.Il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar.En tout cas,je prie qu il termine tous ses projets avec une tranquilite totale.Longue vie You une sante de fer.J ai pris tout mon temps pour dire ce que j ai senti et ça me vient directement au coeur.Je pense qu un bon senegalais ne devrait pas se considerer comme etant un ennemi de ce grand monsieur.Youssou c est un phenomene,il est incomparable ,il a un don de Dieu,il faut l accepter.A bon entendeur salut.

  12. Libasse Hane dit :

    Il a été formaté car ayant perdu ses repères ce cher professeur.
    Un bon sérère ne peux pas tenir ce langage d’occidentaux.
    C’est très grave car il accepte de se faire insulter

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *