Annonces
» » » » » » Ass Diack: « le jeu de Sadio Mané comporte...

Ass Diack: « le jeu de Sadio Mané comporte beaucoup de déchets… »

Dans son intervention de ce vendredi sur la Rfm, le journaliste Abdoulaye Diaw revient sur le sacre de Mohamed Salah à la CAF Awards avec le Ballon d’Or africain au détriment du joueur sénégalais, Sadio Mané.

« Nos joueurs savent jouer au football, mais ne connaissent pas le football », reprend t-il les propos d’Ass Diack, formateur et par ailleurs frère du président Lamine Diack.

Selon le chroniqueur sportif, Ass Diack a été on ne peut plus clair sur le cas de Sadio Mané: « le jeu de Sadio mané n’est pas efficace, cela comporte beaucoup de déchets, contrairement à Mohamed Salah qui apporte beaucoup à l’Egypte et Liverpool que lui. Il sait jouer au football comme la plupart ne nos footballeurs, mais ils ne connaissent pas le football. D’ailleurs, ce manque de collectivité dans son jeu a fait que Jurgen Klopp l’ mettait sur le banc lors des dernières rencontres. Quand il a vu que son jeu commençait et menaçait l’équilibre de l’équipe, il l’a mis sur le banc », relate-t-il l’analyse du formateur qui a sorti plusieurs joueurs comme Mansour Ayanda, Henry Camara, Pape Bouba Diop entre autres.

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • prof
    05/01/2018 09:49

    Il a parfaitement raison Sadio a intérêt à s’ameliorer s’il veut durer dans le haut niveau

  • Fierté
    05/01/2018 11:14

    Bcp de déchets? Et il vaut 40millions d’euros? Son jeu n’est pas efficace et il plante autant de buts? Mais venant de la famille Diack ça ne nous surprend guère. Mais Sadio n’a pas de pot de vin à donnerdonc tu peux continuer à le dénigrer

  • lexi
    05/01/2018 17:21

    A bon bcp de déchets c’est vous qui ne connaisse rien o football. mdr mo nex rkk wax rkk pourtant il est toujours le meilleur ici o sngal et il n’est l seul a professionnel xoolii beupp

  • lexi
    05/01/2018 17:21

    A bon bcp de déchets c’est vous qui ne connaisse rien o football. mdr sngal mo nex rkk wax rkk pourtant il est toujours le meilleur ici o sngal et il n’est l seul a professionnel xoolii beupp

  • kara
    05/01/2018 18:22

    Jaloux comme dit l’autre il n’y a rien de surprise dans l’analyse d’un mbre de famille diack,qui ne croyait que pot de vin.
    Sadio est un grand joueur et qui a l’avenir

  • Diack fils
    05/01/2018 19:52

    Je pense que le garçon est un excellent footballeur!
    Maintenant PA Ass dont la connaissance du foot est indiscutable a certainement voulu pousser Sadio a mieux penser son jeu afin de devenir encore plus decisif! !!!
    S’il progresse dans la gestion de l’effort et la capacitè a se faire oublier que tous les grands attaquants ont, ils peut atteindre le sommet du foot Mondial.
    Maintenant concernant les remarques desobligeantes n’ayant rien a voir avec le suet,vous pouvez les garder pour vous mêmes ou donnez les au juge français qui en a bien besoin après 2 ans d’enquête et beaucoup d’euros dépensés !
    Cordialement

  • Aly Diop
    05/01/2018 21:08

    Bonjour,

    On en discute pas de la qualité de notre Sadio national. Il est au sommet de la pyramide du Football continental, avec sa récente place dans le podium. Mais notre feu follet a certes quelques déchets dont il faut parfaire pour rester au sommet. Il doit être le maître à jouer, se servir et servir les autres comme un vrai chef.

  • Lamanmbor
    07/01/2018 19:08

    Il est d’usage que quand un proche est primé, dans le cas d’espèce un compatriote choisi pour défendre nos couleurs, de le féliciter d’abord avant d’adopter à son égard toute attitude critique. Quand nous voyons un formateur sénégalais émettre sur Sadio Mané, en ce moment même où il est sacré 2ème au palmarès des meilleurs joueurs africains, des critiques aussi démoralisantes, et qui pour crédibiliser va jusqu’à nous suggérer qu’il est dans le secret des vestiaires de Liverpool, nous avons toutes les raisons d’être choqués.
    De là à prendre le sieur Ass Diack pour un méchant ou un jaloux, il n’y a qu’un pas que beaucoup d’amateurs de foot (y compris moi-même) n’hésiteront pas à franchir sans se poser de questions.
    Mais au-delà de cette opinion sur la position de Ass Diack, il y a lieu de s’interroger sur les motivations de l’auteur de l’article ci-dessus.
    En lisant bien cet article, je suis devenu très sceptique sur la fiabilité de son contenu car je me suis d’abord demandé pourquoi l’auteur à voulu présenter Ass Diack comme le frère de Lamine Diack ? Ce détail à t- il sa place dans ce texte et quel rôle devrait-il y jouer ? Ne voudrait -il pas profiter d’un contexte particulier pour livrer Ass Diack aux gémonies pour une raison ou pour une autre ? Dans cet ordre d’idées, on peut aller jusqu’à se demander s’il n’a pas mal résumé la pensée de Ass Diack, soit par mauvaise intention, soit par incompétence (si l’on se réfère à la piètre qualité de l’écriture de cet article).
    En définitive, cet article n’est -il pas tendancieux ? En d’autres termes, n’a t-il pas été écrit pour discréditer un homme que l’auteur accuse d’avoir commis un crime de lèse-majesté ? Enfin, ne chercherait-il pas à donner libre cours aux calomnies et aux invectives ?
    En tout état de cause, la seule référence au Président Lamine Diack, dans le contexte actuel, pour présenter Ass Diack rend cet article particulièrement débile parce que cette référence n’apporte rien du tout au sujet traité. À ce titre, cet article n’honore guère son auteur dont l’action s’assimile plutôt à celle d’un charognard.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *