Arrivée de Diomaye Faye et de son épouse en France : précisions de l’Élysée sur « l’entretien » avec Macron (vidéo)

Arrivée de Diomaye Faye et de son épouse en France : précisions de l’Élysée sur « l’entretien » avec Macron (vidéo)

À l’invitation de Gavi, l’Alliance du Vaccin, et de l’Union africaine, le Chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, participera ce jeudi à Paris au Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales. Cet événement de haut niveau marque le lancement de l’initiative « Accélérateur de la production des vaccins en Afrique (AVMA) » ainsi que le début de la campagne de reconstitution des fonds de GAVI pour la période 2026-2030.

À l’issue de ce forum crucial, Bassirou Diomaye Faye sera convié à un déjeuner par le Président français, Emmanuel Macron. Les services de communication de l’Élysée ont précisé que la rencontre entre les deux présidents se tiendra ce jeudi 20 juin 2024 à 13h, heure de Paris, soit 11h, heure du Sénégal. L’agenda rendu public par la présidence française mentionne : « Entretien avec Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal. »

À l’heure où ces lignes sont écrites, le président Diomaye est arrivé à la résidence de l’ambassade du Sénégal à Paris, sous bonne escorte de la sécurité.

5 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tourè

    Ou est Guy Marie Sagna ? Ton patron va déjeuner avec Macron à l Élisée. Tu souffres certainement

    • Khaled

      Tu veux qu’il souffre de quoi ? 😅😅😅

  • Nafina

    Félicitations au président Bassirou Diomaye Faye pour sa première visite internationale ! Le Sénégal est fier de participer au forum mondial sur les vaccins. 👏🌎

  • Lamine Diop

    J’espère que ses oreilles vont bien entendre la clameur de la durée d’attente pour un passeport, de l’attente ridicule de plusieurs mois voir année pour un rendez-vous juste pour un dépôt et patienter plusieurs autres mois avant de le récupérer.
    Cet exercice très laborieux doit être refait chaque 4 années.

    Diomaye doit changer le personnel de cette ambassade car cet endroit gère l’administration de toute les autres ambassades en Europe.
    Ce personnel coûte trop cher aux sénégalais résidant en Europe.
    Pas moins de 1 million est le coup du passeport à cause des longues distances à faire pour un rendez-vous et la perte de rentabilité occasionnée.

    SVP Diomaye débarrassez vous de ces incompétents.
    Le ballet n’est pas seulement pour Macky Sall mais pour le système moribond qu’il a entretenu.
    Comme la France est le point le plus stratégique en termes de visibilité pour les Sénégalais de la diaspora un geste fort serait bien la bienvenue.

  • Doudou g diop

    Bon séjour président en vous souhaitant une très bonne réunion productive et un bon retour au pays de la teranga

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *