Arrivée corps Boun Dionne : Les honneurs des nouvelles autorités en reconnaissance de son service à la nation

La cérémonie de levée du corps de l’ancien Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a rassemblé lundi de nombreuses personnes, notamment sa famille proche, des membres de son ancien régime présents en France, ainsi que des représentants de l’Onudi et de l’ambassade où il a servi.

La levée du corps a eu lieu à l’hôpital Pitié Salpêtrière de Paris, où il est décédé le vendredi 5 avril 2024, après avoir été transféré en raison d’une grave maladie pendant la campagne électorale présidentielle de mars.

La dépouille sera rapatriée à Dakar aujourd’hui mardi 9 avril, à bord du vol Hc 404 de la compagnie Air Sénégal. Les nouvelles autorités de la République envisagent de rendre les honneurs appropriés à l’ancien Premier ministre avant son enterrement à Touba aux côtés de ses parents, prévu pour mercredi, à moins qu’il y ait un changement de plan.

7 COMMENTAIRES
  • Wallace

    K lee tt puissant l’accueil au paradis 🙏🙏🙏🙏

    • NgNm

      On veut des Autorités travailleuses créatrice entre autre d’ un system de santé viable. Pas de cadavres qui ont profité d’ un system de santé avancée en France ou ailleurs.
      Le rapatriement de tel corps devrait être interdit…

      • Paco

        Quel con double de couillon!
        Où se trouve ton humanisme?

      • TTT

        tu es vrai idiot. Adouna gneup ci cadavre lagnouy moudié. Il a servi son pays et en tant qu’ homme d’Etat, c’est le minimum que l’on puisse faire pour lui. Vrai doff nga

      • moimeme

        boul faté sa biss mogui gnieuw dh
        que son ame repose en paix .

  • Laye

    Innaa lillahi wa innaa ileyhi raadjioun Allahouma ighfirlahou wa’rhamhou

  • Ajamaat

    Que la terre de Touba lui soit légère

Publiez un commentaire