Annonces
» » » « Arrêtez de tuer les ânes et abattez le...

« Arrêtez de tuer les ânes et abattez le cheval de l’APR », Par NIOKHOR NDIOUR

  • Aliou FAMA Aliou FAMA

L’âne est innocent et inoffensif, il sert loyalement au quotidien des milliers de Sénégalais sans broncher. L’âne est un animal qui supporte tout, il est humble et très patient. Ce sont là, des caractéristiques de la croyance à un Dieu unique. L’âne est meilleur que des milliers de gens, qui ne servent à rien et sont d’eternels râleurs et qui trompent le peuple. Arrêtez donc d’abattre les ânes, il n’est en rien responsable de nos malheurs. Ce n’est point une simple question de viande impropre à la consommation. Ceci est une convention, une question de culture, de religions… l’âne ne mérite pas d’être l’objet de votre business macabre.

Par contre, vous pouvez abattre le cheval marron de l’APR, ce cheval et son jockey nous avait promis le yokouté où le chemin du développement. Je l’avais dis il y’a quelques années, c’est là où se trouve l’arnaque. Le chemin du développement n’est pas le développement. Abattez-moi ce cheval qui chante la médiocrité dans nos entreprises et qui insulte d’honnêtes gens.
Abattez-moi ce cheval dont le galop sonne la misère du paysan et le désespoir du pêcheur. Abattez- moi ce cheval qu’enjambent de lugubres hommes d’affaires pour nous voler nos maigres ressources.
Ce cheval qui nous avait promis de mettre la patrie avant le parti. Abattez ce cheval dont le jockey vient de signer un accord avec les néo impérialistes, compromettant toutes nos chances de développement. Le cheval de la ruse et des médiocres à la table du conseil des ministres et à la tête de nos entreprises, alors que ce pays regorge de compétences. Abattez-moi ce cheval monté par des buveurs de vins et amateurs de chaires tendres.

Arrêtez de s’en prendre à l’âne et abattez-moi, ce cheval qui écoute nos conversations et menace nos libertés.
Oui, l’âne mérite mieux et il n’est point responsable de notre paupérisation Abattez moi ce cheval, avant que le pire n’arrive à ce brave peuple, car il devient fou et arrogant.

NIOKHOR NDIOUR,
Président du Mouvement Pour un Sénégal Autonome (M.S.A)

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • edenpark
    27/05/2016 19:02

    trop drole. merci pour.le fun.

  • charles
    27/05/2016 19:03

    QUELLE MERVEILLE CETTE VÉRITÉ.

  • edenpark
    27/05/2016 19:04

    trop drole. merci pour le fun..j ai beaucoup ri

  • Amath Thiam
    27/05/2016 21:42

    Merci Seydi Ndiour! Le pays regorge de dignes, nobles, honorables, intelligents, courageux, patriotes, valeureux et très compétents fils et filles. Mon Dieu, pourquoi donc avons nous des incompétents, corrompus (rapports ofnac, bigto, petro tim, Arcelor mital etc), impatriotes (économie et souveraineté nationale entièrement dans les mains des intérêts étrangers) et nullards à la tête de notre pays pour le conduire inéluctablement et inévitablement dans des profondeurs insoupçonnées des ténèbres, car comme dit l’adage «goumbeu dou djité Yoon». Oh mon cher vaillant, digne, noble et courageux peuple, si vous aimez votre pays, réveillez-vous avant que ça ne soit tard! Je disais souvent après m’être cantonné dans des «kheulwa, moments de réflexion» que le pire ennemi de l’être humain c’est l’ignorance…J’ajouterai donc: et l’immobilisme. C’était comme ça avec nos ancêtres jusqu’à ce qu’ils se soient réveillés un jour en esclaves et transportés en Amérique pendant plusieurs siècles. Notre cher compatriote Niokhor Ndiour, comme plusieurs d’autres compatriotes qui ne se sont jamais mêlé à la chose politique, nous invite à abattre le cheval de l’APR qui n’est que de l’arnaque. Nous l’avons compris depuis longtemps et avons commencé à y travailler depuis longtemps également, pour l’amour de la Patrie, du Pays et de notre Peuple. Nous ne voulons point que nos descendants nous reprochent demain d’avoir été des lâches en fuyant nos responsabilités.
    L’on nous dit que: « le monde ne sera pas détruit par les gens du mal, mais par les gens du bien qui les laisse faire».
    Albert Einstein nous disait aussi que: «la folie, c’est continuer à faire la même chose et s’attendre à des résultats différents».
    Nous ajouterons que: Devant l’évidence de la vérité, nous ne pouvons qu’accepter l’amertume des aveux.
    Amath Thiam

  • diaspora
    28/05/2016 04:14

    bien dit

  • leuz
    28/05/2016 09:28

    pfffffffffffff n’importequoi

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL