Arrestation de Abdourahmane Kébé: Rewmi renvoie à Macky ses anciens posts…

Le secrétaire général national chargé de la défense du Parti Rewmi, Adourahmane Kébé, est arrêté ce dimanche 3 mars, à Saint Louis, par la section recherche de la gendarmerie de Colobane, suite un post sur Facebook perçu comme un appel à l’insurrection:

« Sénégalais debout !…Face à ce qui parait comme un hold- up électoral que veulent nous imposer les volets de Macron, une seule attitude, la révolte populaire…».

Très en colère, les proches de Idrissa Seck soutiennent qu’il s’agit d’une intimidation , d’un acharnement. Ils n’ont pas tardé à déterrer deux publications similaires de Macky Sall sur facebook qui datent respectivement du 19 et du 20 juin 2011 :

«  La confrontation avec le pouvoir est inévitable et l’Armée devra prendre ses responsabilités aux côtés du peuple », avait-il lancé faisant appel à un corps à corps.

Le lendemain, il récidiva.   «  J’appelle tous les militants républicains et les sénégalais soucieux de l’avenir de notre pays et de nos institutions de venir nous rejoindre dans la rue pour faire cesser le processus de monarchisation du Sénégal. Le combat contre le régime se fera dans la rue », aurait déclaré Macky Sall opposant au régime du président Abdoulaye Wade.

Alioune Tine, dans cet ordre d’idées, dénonce les arrestations avec la dernière énergie et demande la libération immédiate et sans condition des partisans de Idy.

4 COMMENTAIRES
  • idilooser

    Arrêtez vos enfantillages avec vos rappels de cons Celui qui seme le vent récolte la tempête À cause de Idrissa Seck vous sacrifiez votre avenir pour rien et ce has been va aller se la couler douce au St James baiser sa femme et faire ses commandes de paella comment il l a dit…,

  • le patriote

    Le colonel n’a rien fait ici au Sénégal si tu es du côté du pouvoir tu es protégé et si tu es de l’autre côté on te martyrise et Macky il a toujours appelé à l’insurrectionnel est ce que le PR WADE l’avait arrêté le Sénégal ne l’appartient il nous appartient à tous.

  • nitou deugu

    Il est maudit ce gars, tout s kil touche se transforme en( balaa) idy est allié à satan pire k (dadial)

  • Bao Diop

    Je pense que dans une démocratie il est bon de dire son mot et que la voix de tout un chacun compte cause pour laquelle aussi il faut respecter le choix des autres, la voix des autres pour dire que Abdourahim Kébé a le droit de dire son mot mais aussi il a le devoir de respecter le mot de ses concitoyens qui ont renouvelé leur confiance au Président Macky Sall de la plus belle des manières et l’exemple n’est pas loin pour lui le secrétaire général national chargé de la défense du parti REWMI qui a perdu Saint Louis alors je le demande poliment d’etre fair-play et d’éviter d’etre un mauvais perdant. En plus son expérience et son vécu aux services de l’Armée l’interdisent vraiment de penser de la manière dont il a agit alors Doyen revient sur terre.

Publiez un commentaire