Arnaque dans les écoles de formation de santé

Le constat est amère et les conséquences drastiques. Une enquête réalisée par le quotidien L’As révèle que la plupart des écoles de formation de santé ne sont pas reconnues par l’Etat. Pis, après leur formation des milliers de diplômés se retrouvent sans emplois. 

Les témoignages des deux anciennes pensionnaires dans ces écoles de formation confirment ce manquement et cette arnaque. Alors que la formation en santé nécessite de solides aptitudes professionnelles. C’est pourquoi les professionnels et les syndicats après le diagnostique de l’état des lieux, incitent le ministère de la santé à plus de vigilance et d’encadrement pour une meilleure prise en charge de ces écoles.

Dans cet article, il a été  relevé également que les conditions de délivrance d’agrément qui sont très légères. Toutefois, Dr Abdoulaye Ndoye, vice- PCA de l’hôpital de Saint-Louis invite aux autorités à insister sur la déontologie, » car la santé est un domaine particulier d’où la nécessite de travailler sur les modules qui mettent l’accent sur le contact humain « 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire