La diplomatie arménienne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans ses relations bilatérales. Lors d’une rencontre publique organisée vendredi dans la capitale Erevan, le chef du gouvernement a clarifié ses intentions concernant ses futurs engagements internationaux.
Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a annoncé son intention d’effectuer « bientôt » un déplacement en Russie. L’information, initialement rapportée par l’agence de presse officielle Armenpress et citée par Anadolu, précise que le dirigeant a tenu à réaffirmer le statut de la Russie en tant que pays ami pour l’Arménie.
« Je me rendrai bientôt en Russie. Nous maintenons des relations », a-t-il déclaré de manière officielle devant les citoyens présents.
Cette annonce publique fait suite à une prise de contact directe entre les deux capitales en début de semaine. Lundi, Nikol Pachinian s’est entretenu par téléphone avec le président russe Vladimir Poutine. Selon nos informations, cet échange a permis d’aborder plusieurs questions relatives aux dossiers bilatéraux.
Lors de cet appel, les deux dirigeants avaient d’ailleurs acté le principe de poursuivre leurs discussions de vive voix, en convenant d’organiser une rencontre physique dès que possible.

