Publicité

Arcelor Mittal: Habib Sy réclame la démission des ministres Aly Ngouille Ndiaye et Amadou Bâ

Habib Sy, ancien directeur de cabinet du président Wade, revenant sur l’affaire, Arcelor Mittal, estime que le ministre des Mines, Aly Ngouille Ndiaye et celui de l’Economie, Amadou Bâ doivent rendre leur démission. Pour avoir mal diligenté ce dossier.

A l’en croire, ces deux ministres ont déduit sur les 200 milliards encaissés un montant de 50 milliards correspondant, disent-ils, aux études qui auraient été réalisées par Arcelor Mittal. Et pour les 75 milliards dont ils parlent, si on fait les calculs, il y a toujours un manquant de 5 milliards.

Publicité

Toutes choses qui font dire à l’ancien ministre libéral que, «dans une démocratie comme le Sénégal, à l’instar de toutes les grandes démocraties, si une affaire de cette nature continue à semer le doute, les ministres en charge de la question doivent démissionner».

Ces deux ministres, Aly Ngouille Ndiaye et Amadou Bâ qui ont signé ledit dossier «doivent rendre leur démission, ils n’ont plus leur place dans le Gouvernement», fait-il savoir sur la rfm.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire