Un Saoudien condamné à mort pour meurtre a été décapité au sabre ce mercredi, portant à 99 le nombre d’exécutions en Arabie saoudite depuis le début de l’année 2016.
Hassan al-Amri, reconnu coupable d’avoir poignardé à mort un autre Saoudien lors d’une dispute, a été exécuté à Al-Konfouda, dans la région à l’ouest de La Mecque, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur, à Ryad.
Selon Bbc Afrique, son exécution porte à 99 le nombre de personnes mises à mort en Arabie Saoudite depuis le début de l’année, selon un décompte de l’Agence France Presse.
Mardi, deux hommes ont été décapités au sabre.
Il s’agit de Mohammed Mokhtar, un Pakistanais mis à mort à Dammam, dans l’est du royaume, pour « trafic d’héroïne à grande échelle », et Ali Assiri, un Saoudien exécuté pour meurtre, dans la région d’Assir, dans le sud.
Amnesty International s’était alarmé du nombre croissant d’exécutions en Arabie Saoudite, au début de l’année 2016.
La Sénégalaise Mbayang Diop détenue en Arabie Saoudite pour meurtre est tombée sur une mauvaise étoile. Vu ces chiffres alarmants ceux qui demandaient au Président Macky Sall de mener des démarches pour sa libération ont bien raison car l’heure est grave pour elle.
Qu’Allah le tt puissant le misèricordieux dans sa clèmence vienne au secours de notre soeur et fille Mbayang.
até yala mogana mandou
et mme si elle n’est pas executee elle risque de passer le reste de sa vie dans les prisons saoudiennes.
Mais moi je ne comprends pas, tous ces gens ont commis des crimes et la mort est leur sentence et c’est la loi en Arabie de mme que beaucoup d’tat aux tats Unis ,toute personne qui tue une autre personne mrite la mort il faut cesser l’hypocrisie
yalna yalla yaram joulityepou mais lou takh vakhoulen niata lanko def amerique droi de l’hommes ce contre l’islam.
thieye yala jaiiiiiiii pithieeeeeeeeee de se fille vraiment
le coran à dis vie pour vie ,Salam
euyy waay yalla nako yalla aar waay.c’est vraiment triste.ndakh sounou doomou reewla ndeyssane
Elle va revenir InchaAllah. Elle ne sera pas décapitée Dieu est grand prions ensemble pour elle.
je demande solanelment a tout les senegalais 2 prier enfin que Mr le president macky sall fasse tout pour que notre ts chere mbayang puisse renter saine et sauve avec la grace 2 dieu amine.
ah étonnant moi qui pensait que les pays du moyen orient était très accueillant à la différence de nos pays occidentaux. Je rigole !!!
G tellement mal je ne peux rien, pourquoi le gouvernement senegalais ne reagit pas en menaant de couper nos accords avec eux, de ne plus envoyer nos soldats, saurait t un amricain l arabie saudite trouvera toutes les excuses pour le relacher, c pas juste et puis ki nous dit k c elle ki l a tue , nous avons entendu k la version des saoudiens