Après une nouvelle séquence de polémique, que risque l’émission « Jakaarlo bi » ?

Quand il s’agit de faire des bourdes en direct sur la Tfm, l’émission « Jakaarlo » occupe la première place. Cette remarque ce n’est pas Senego qui l’a fait,  mais se sont les téléspectateurs qui le disent. Si ce n’est pas Bouba Ndour, c’est Birima où récemment le Pr Songué. Senego a sélectionné des vidéos polémiques qui méritent une réflexion sur la continuité de l’émission.

1- Chaude dispute de Bouba et Birima  

Qui a oublié ce numéro où les deux (2) chroniqueurs de l’émission se disputaient en direct? Pour rappel, Bouba Ndour a fait l’objet de tirs groupés venant des autres chroniqueurs.

Alors qu’il venait d’être traité d’insolent par Khalifa Diakhaté qui a pris à témoin l’opinion nationale sur les écarts de conduite du directeur de fait de la Télé Futurs Médias, c’est un Birima Ndiaye, pour l’occasion, très conciliant qui s’est posé la question sur l’origine de l’impolitesse de Boubacar Ndour. 

Piqué à vif par cette remarque désobligeante, le frère de Youssou Ndour avait demandé à ce que Birima Ndiaye ne l’insulte plus en public. Et, il a fallu l’intervention du professeur Sankharé comme des autres animateurs et invités pour que Birima Ndiaye daigne retirer ses propos.

2 – « Jakaarlo bi », un danger national », selon Moustapha Diakhaté

Toujours dans « Jakaarlo », au temps, l’ex- président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar (BBY), Moustapha Diakhaté avait publié sur sa page Facebook disant que  l’émission Jakaarlo bi est un danger national. Ce que les chroniqueurs de l’émission n’ont pas apprécié. Joint par téléphone par le présentateur de l’émission Khalifa Diakhaté pour le cas de Aliou Sall à la tête de la Caisse des Dépôts et Consignations, il en a profité pour l’interpeller sur cette question. Et top ! La polémique commence.

3 – Bourde du Pr Songué Diouf : 

Alors là, c’est la dernière. Dans l’émission du vendredi passé, celui qui était taxé de savant ou celui qui a le plus de retenue dans cette émission, a commis une grosse bourde. Pr Songué a abordé le sujet du viol en pointant du doigt les femmes qui s’habillent sexy et vulgaire. Ce qui a soulevé une vague de réprobation venant des femmes. Aux dernières nouvelles, une plainte a été déposée contre lui. Mais La Tfm l’incite aussi à présenter des excuses publiques!

7 COMMENTAIRES
  • Malick Fall

    Ils risquent rien du tout

  • Ziza

    Tres bonne kestion

  • Deme

    C’est une émission de propagande pour Macky

  • Ngoné

    Jaakarlo risque gros..
    Car leur avenir reste dans les mains de Aida kane et Senego..

    Mdrrr !!

  • Paris

    C’est une émission de merde, on doit la supprimer. Bouba Ndour et Birima ont un niveau trop bas en plus une émission se prépare, vu ke c’est hebdomadaire ils avaient tout le temps d’aller faire des investigations pour pouvoir agir aux thèmes développés mais ils agissent comme des sénégalais de la rue. Ils ne se réfèrent jamais sur des lois ni de la constitution.Epuis je me demande si Khalifa Diakhaté est un journaliste si il l’est c’est un journaliste très fainéant jamais il nous apporte ce qu’en dit la loi..La télé n’est pas pour n’importe qui.. Aller prendre des leçons chez Pape alé ou Barka Ba…

  • spagheti

    Sincerament je pense que bouba est tres pertinent dans cette emission

  • Ibrahima+keita

    L’émission n’a pas de sens pour le sénégalais lamda.

Publiez un commentaire