PUBLICITÉ
DIOP Cheikh Anta - Après l'UCAD, une autre grande infrastructure porte le nom du Pr Cheikh Anta Diop

Après l’UCAD, une autre grande infrastructure porte le nom du Pr Cheikh Anta Diop

Le Sénégal a inauguré sa 4e centrale solaire. La cérémonie d’inauguration a eu lieu aujourd’hui. Elle a été présidée par le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne. « Aujourd’hui, le Sénégal s’est doté d’une quatrième centrale solaire et une cinquième sera installée à Kahone. Cela renforce notre mix énergétique et nous libère de la dépendance des énergies fossiles », a dit Mahammad Dionne.

Cette centrale solaire située à Mérina Ndakhar est la quatrième que le Sénégal a inaugurée entre 2017 et 2018. Elle a coûté 28 milliards de CFA.

Et c’est un signal fort que les autorités sénégalaises ont posé. Elles ont décidé de donner le nom de la Centrale au professeur Cheikh Anta Diop, l’auteur de « Nations nègres et cultures ».

Cheikh Anta Diop Mahammad Boun Abdallah Dionne
whatsapp 109
Annonces

(3) commentaires

Diallo Pape Samba

Cheikh Anta Diop un monument de la Pensée!Il a toujours mis en avant les valeurs intellectuelles et morales .

Abdoulaye

C’est juste et bien mérité car Cheikh Anta Diop était un savant émérite qui faisait la fierté de son pays et de l’Afrique en général.Tout sénégalais qui s’est distingué par son comportement exemplaire et qui fait l’unanimité aura droit à un tel privilège.Tous ceux qui ont laissé un détestable souvenir dans l’exercice de leur fonction seront ignorés et à juste raison.

Kameika Sutoka

Il n’est jamais trop tard….

Publier un commentaire