Les pèlerins Bissau-Guinéens reprennent la route de Medina Gounass…
Deux semaines après l’incident de Nianao dans la région de Vélingara occasionnant la mort d’une personne et 3 blessés, les pèlerins Bissau- Guinéens reviennent à Médina Gounass pour la 33em Ziarra informe le journal « le Quotidien »
Prévu ce 22 février, le Khalif Thierno Amadou Baldé précise: » cette Ziarra est organisée à la demande des Bissau-Guinéens qui sont retournés chez eux après l’incident qui a causé la mort d’un des leurs ».
Le Khalif revient aussi sur l’importance de cette Ziarra: « Cette organisation a eu l’avantage de montrer l’importance des disciples et fidèles de Thierno Amadou, d’organiser des retrouvailles et de la familiarité entre des gens d’origines différentes, mais proches par leurs croyances et leur proximité linguistique et historique« .
Pour rappel, la semaine dernière, le Khalife Amadou Balde avait accepté les condoléances de la douane par le colonel Abdou Khadre Diélany Niang, Directeur des Opérations douanières. A la suite des violents affrontements entre civils et douaniers pour un problème de passavant.