Après les meurtres, le président Abdel Aziz rassure les pêcheurs sénégalais de Saint-Louis

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a fait savoir, vendredi soir à Nouakchott, que l’objectif visé par son pays à travers la législation sur la pêche est de préserver les « ressources halieutiques importantes » aussi bien pour le Sénégal que pour la Mauritanie.

« Je tiens à rassurer les populations de Saint-Louis que l’objectif visé est de préserver les ressources halieutiques aussi importantes pour le Sénégal et la Mauritanie« , a-t-il dit en conférence de presse, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

Les présidents mauritanien et sénégalais Mohamed Ould Abdel Aziz et Macky Sall ont co-animé la rencontre avec les journalistes dans le salon d’honneur du pavillon présidentiel de l’aéroport international de Nouakchott.

Le président Sall a terminé, vendredi, une visite de travail de deux jours en Mauritanie, à l’invitation de son homologue Mohamed Ould Abdel Aziz.

« Si on laisse les ressources halieutiques mal gérées, on risque de les perdre » a soutenu le chef de l’Etat mauritanien qui laissé entendre que l’accord de pêche en renégociation entre les deux pays « vient pour réguler cela« .

Mohamed Ould Abdel Aziz a réaffirmé que des instructions ont été données aux ministres en charge de la pêche dans les deux pays de trouver dans les meilleurs délais « une solution respectant la durabilité » des ressources et la « sécurité » de tous les acteurs de pêche.

 

3 COMMENTAIRES
  • Trump+chien

    Merci president

  • fafa

    Diamaguene si lo guiss. C est bien Aduna amoul solo.

  • ngokou

    Cest pas les petites pirogues qui vont tarir les ressources mais les cargos qui pêchent mar des radars et ne sont même pas inquiétés et même les marocains font ce qu’ils veulent dans kes eaux mauritaniennes.Mais les gardes cotes sont allergiques a la peau noire.Avant la fin de l’année ils tueront dautres pêcheurs et Aziz dira encore à Macky de faire ke déplacement pour venir discuter .c est dommage pour nous

Publiez un commentaire