Médiation de la société civile : 106 détenus libérés

La médiation entamée par la société civile commence à porter ses fruits. ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce mardi, informe que 106 détenus politiques ont été libérés, ce week-end. Ce, après que la Synergie des organisations de la société civile a annoncé que les autorités ont pris l’engagement d’aller dans ce sens pour apaiser les tensions politiques.

Parmi les détenus élargis, figurent 86 désormais ex-pensionnaires de Rebeuss, 2 anciens membres du Camp Pénal, 18 individus qui créchaient à la Mac de Mbour. La majeure partie a bénéficié d’une liberté provisoire délivrée par le juge du troisième cabinet d’instruction du tribunal de grande instance de Dakar. Il y en a qui ont l’obligation de porter un bracelet électronique.

En outre, ajoutent nos confrères, il y a les détenus interpellés avant et après le procès d’Ousmane Sonko contre Mame Mbaye Niang. Ce sont essentiellement ces personnes arrêtées dans le cadre du procès Sonko-Mame Mbaye Niang qui ont libérées.

14 COMMENTAIRES
  • Niul

    Pourquoi les libérer s’ils sont des criminels? Ce ministre de l’intérieur veut détruire le travail de son excellence Macky Sall. Il n’y a pas de détenus politiques au Sénégal, vous voulez juste faire passer notre président pour un dictateur.

    • woury

      encore des fake news. la justice ne négocie jamais. bayilene séne manipulation douléne dieumeul féne

  • Amadou sall

    macky sall sera pendu par les couilles

    • Le mechant

      Et toi on t enfincera un clou dans l anus pour te pendre toi et ton président violeur

      • Lathie

        Violeur dont la « justice » a dit qu’il na pas viole. Doye na war.

  • Boy Niang

    plus que 6 MOIS

  • Dir

    1800 détenue politique on n’en libére que 106 Macky a franchis toutes les ligne esq il sait qu’ un jours ils sera un opposant car Benno ne gagnera plus d’élection dans ce pays le jour ou il ne sera pa au pouvoir tous ces gens la qui sont candidat veulent sa peau et il vont le detruire lui et son clan Il devrait bien regardé le cas ali bongo loudoul diékh amoul

  • Seul le pouvoir d’Allah est éternel

    Dans 6 mois tout va se rentrer dans l’ordre car seul le pouvoir d’Allah est éternel
    C’était 7 ans après 5ans maintenant c’est 6mois
    ILs quitteront le pouvoir et deviendront de simples citoyens dans quelques années on aura pitié d’eux car ils deviendront des pauvres citoyens

  • Jean

    Que ces voyous se disant détenus politiques soient châtiés. Depuis que cette horde de malfaiteurs et leur gourou sont en prison, le Sénégal a retrouvé le calme qu’il a toujours connu. Nous espérons compter sur la vigilance des autorités pour préserver ce calme.

  • Fatimarasoul

    106 sur 1062 ou plus mais yala bakhna espérons que tout le monde sort de prison courage à ceux qui sont resté

  • Senegalais

    Aucun droit dans ce pays sans foi ni loi. Un gouvernement qui na aucun respect pour les population. Des incompetents notoire qui nont rien apporte de bon a ce pays.

  • Divk

    Non les détenus politiques soient maintenus en prison.pourquoi les libères ils ont incité les jeunes à brûler le pays ils ont pillés des magasins maisons volés vous demandez leur libération c’est mal respecté le peuple. Nous on leurs pardonnera jamais il faut les retenir. C’est facile qu on paie nos biens. A moins qu ils acceptent de payer cash qu on vende leurs biens . D une part on est fâché la commune mouride qui a demandé de les libérés les détenus alors qu’ils ont influencé les jeunes à piller nos magasins brûlés nos maisons si le khalifs général mouride demande les libères ou pardonnez ça m étonne car le khalif ou tous les khalifs devraient défendre les travailleurs qui n ont pas volé qui travaillent chaque jour pour avancer le pays des bandits de grand chemin veulent détruire le pays. On est pas d accord de les libères . Les khalifs doivent être notre côté car nous contribuons dans les constructions de mosquées dispensaire écoles pas brûlés ou détruire. Nous demandons aux khalifs de rester zen sur cette affaire car aux Sénégal il y a des gens qui ne connaissent de rien de la vie

  • Bombz

    Macky il faut qu on le remercie avec son gouvernement après avoir réglé le pays comme montré ça c’est une très grandeur qu on salut on lui demande de n écoute personne des gens qui veulent détruire le pays . Ce pays c’est notre pays il n appartient à lui ni sonko ni idy ni khalifa . Ce pays c’est a nous les sénégalais . Il appartient pas encore à aux marabouts ni aux prêtres ni à leurs descendants. C’est aux sénégalais dans leur ensemble qu appartient ce pays si quelqu’un ose le brûler ou détruire il aura affaire aux sénégalais. Ici c’est par les urnes qu on gagne les élections pour diriger ce pays. Ce n est pays n est le Mali ni la Guinée ni le Niger ni le Burkina ni le Gabon ou les soldats oublient leur rôle pour jouer au con . Ce pays s appelle Sénégal pays de l hospitalités et la teranga sénégalaise. J’aime mon pays je l adore si sonko veut brûler ce pays c’est qu il n a rien compris c’est pas par gatsa gatsa ou mortal combat non ! C’est la discipline et les urnes qu on gagne un combat politique .

  • Zaz

    106 BANDITS PYROMANES CASSEURS VOLEURSLACHAIENT DANS LA NATURE COMME CA QUELLE HONTE

Publiez un commentaire