Après Abdoulaye Wade, Karim rend hommage à Bruno

Sur sa page Facebook officielle, Karim Wade a rendu hommage à Bruno Diatta. 

« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de l’ambassadeur Bruno DIATTA. Cette disparition constitue une grande perte pour le Sénégal et l’Afrique.

Son Excellence Bruno DIATTA était un diplomate chevronné entièrement investi dans ses fonctions au service exclusif de la République qu’il tenait à défendre en toute occasion avec abnégation et modestie.Bruno DIATTA était une référence incontournable en matière de protocole d’État.

Je peux en témoigner personnellement pour avoir eu le privilège de collaborer étroitement avec lui lors de l’organisation du Sommet de l’OCI dont le succès éclatant auquel il a largement contribué a prouvé que l’ambition et la détermination de la jeunesse associées à l’expérience des anciens peuvent transformer notre pays et changer le quotidien des Sénégalais.

Je voudrais enfin exprimer toute ma compassion à son épouse qui a toujours été à ses côtés ainsi qu’à toute sa famille », a-t-il écrit.

3 COMMENTAIRES
  • abdoulaye sall

    Merci président karim

  • Samba Anne

    Ah ok le fameux sommet de l’oci dont ton pere n a pas voulu que tu rende des comptrs.comment peut on savoir s il est reussi ou non vu qu on ne sait comme ça c est derouler ni combi3n d argent tu reçu pour l organisation et combien a tu depenses.please fais nous le compte maintenant fils a papa.tu as grandi maintenant et tu es majeur vu que tu veux etre candidat pour ton deuxieme pays le senegal

  • Gorgui Sene

    Bruno etait le reflet de l’exemplarite dans l’accomplissement de servir l’Etat et la nation senegalaise.Il etait un dirigant de dimension mondiale. Il etait aussi quelqu’un en qui virtuellement n’importe qui devait apprendre la precision,rigueur,gentillesse,soumission dans la profession.Meme dans la mort,Bruno a emmene le peuple a se mettre a l’unisson pour au moins un peu de temps. Bruno de par son regard pouvait transmettre des ordres sans articuler un seul mot.Cela venait de son professionalisme qui etait aussi profond en lui. Devant une grave situation,sa voix restait toujours calme.Il a enseigne au peuple senegalaise qu’on doit servir l’Etat et nonse servir de l’Etat .Il a montre aux politicians qu’on peut servir dignement son pays sans vivre de cette merde de politique a la senegalaise basee sur la haine,rivaliteet fourberie et encore…..la legacie de Bruno n’est simplement qu’une invite au peuple senegalaise de « S’accrocher sur nos valeurs ». Gorgui SENE New York.

Publiez un commentaire