Apr/Côte d’Ivoire : Levée de bouclier contre la Dse et alerte aux autorités…

Après avoir félicité le Président Sall, des militants ont, face à la presse mardi, fait état de problèmes réels au sein de l’Apr en Côte d’Ivoire.

Le coordonnateur,El Hadj Tidiane Samba Ly et ses camarades, Babacar Gning et Ame Guèye,  invitent les autorités du parti présidentiel à accorder plus de considération aux plus méritants, aux rassembleurs.
Selon eux, « le Sénégal a encore besoin de l’actuel chef de l’Etat, «visionnaire et homme de paix». Aussi encouragent-ils le Président Sall dans son initiative de dialogue inclusif. M. Babacar Gningue, secrétaire général de la coordination d’Adjamé, M. Ame Guèye, responsable politique à Abidjan, Omar Ly, coordinateur de Kathiola, ont mis l’accent sur la stratégie qui leur a permis de faire gagner Benno dans ces contrées, non sans appeler à réorganiser l’Apr.

Au passage, ils ont fustigé la Délégation des sénégalais de l’extérieur en Côte d’Ivoire (Dse) qui est constituée «d’une bande de copains ne veillant que sur leurs intérêts crypto-personnels». Ils disent avoir accepté les caprices de ces responsables, parce qu’il fallait taire les querelles internes pour accompagner le candidat Sall vers la victoire. Dès lors que la cause est entendue, ils envisagent de prendre leur destin politique en main.

«Ces responsables qui n’ont même pas de base ont pris le parti en otage, empêchant son bon fonctionnement », dénoncent-ils.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire