Appel Amadou à Diomaye : Elégance, respect, maturité politique…

L’appel téléphonique d’Amadou Ba à Bassirou Diomaye Faye pour le féliciter et lui exprimer ses prières marque un moment historique pour le Sénégal. Cet acte élégant et empreint de respect témoigne de la maturité politique du pays et de son engagement envers la démocratie.

En suivant l’exemple des hommes d’Etat du pays tels que Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, qui ont tous félicité leurs opposants après leur défaite, Amadou Ba contribue à renforcer les valeurs démocratiques du Sénégal.

Cette victoire des leaders de Pastef, Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko, représente également une victoire pour le peuple sénégalais, qui a su protéger sa démocratie et maintenir la paix et la stabilité lors de cette transition politique. C’est un moment de fierté pour le pays et une étape importante dans son histoire démocratique.

En effet, le Sénégal réalise une première historique en connaissant un changement de pouvoir par les urnes sans nécessiter un second tour. Cette alternance pacifique est un témoignage de la maturité politique du peuple sénégalais et de sa capacité à transcender les différences politiques pour le bien-être commun.

En dernière analyse, ce moment de quiétude et de respect mutuel entre les acteurs politiques offre des perspectives prometteuses pour l’avenir du Sénégal.

Puissent les succès retentissants de cette nouvelle alternance profiter à l’ensemble de la population, dans la poursuite de son épanouissement et de son développement.

4 COMMENTAIRES
  • Kiry

    @Mangoné Ka, ce n’est plus « Ex-Pastef » ? 😂

    Kiry

  • Amet

    Débâcle électorale oblige et la pression de Macky Sall rien d’autre . Macky Sall ta réglé tes comptes aussi il a découvert très tard qui tu est rentre en guinée

    • Sonko

      Macky Sall, Amadou Ba c’est du passé. Bonne chance et félicitations à Diomaye. On fera le bilan d’ici 5 ans In Shaa Allah. Il faudra venir avec un bilan superieur à celui de Mackysans oublier d’appliquer ce pourqupi vous êtes élus: France DEGAGE. Renégocier les contrats petrolier et gazier, sorti du fca, arrêt immigration irrégulière, combattre le chômage etc..

  • Manou

    Je suis fier de mon Sénégal. Partout ailleurs en Afrique des élections sont entachées de contestations dès la proclamation des résultats. Le peuple sénégalais a montré une fois encore sa maturité. Prions que le PR Diomaye réussisse sa noble mission et qu’Allah lui allège ses tâches.

Publiez un commentaire