Antoine Bell: »Il est fait à Cissé un procès de riche, parce qu’il n’a pas gagné ses derniers matchs »

Joseph Antoine Bell décrypte la nouvelle configuration tactique adoptée par le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, contre le Congo et l’Eswatini pour le compte des dernières éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 décalée à janvier prochain. De son avis, il est « fait à Aliou Cissé un procès de riche, parce qu’il n’a pas gagné ses deux derniers matchs » lors de ces qualifications.

« Il ne faut pas non plus laisser croire qu’il y aurait une équipe qui va aligner 20 matchs de haut niveau, sans jamais baisser de rythme. Il faut accepter de faire une photographie et la photo est l’image de l’instant, du moment », a argumenté le consultant.

Joseph Antoine Bell fait remarquer qu’après 4 matchs gagnés et 12 points engrangés, « c’était le moment pour Aliou Cissé de faire jouer d’autres éléments », ajoutant que la critique du match contre le Congo ou l’Eswatini « ne doit pas être celle des six matchs. Ce match raté » contre l’Eswatini étant « à demi sans importance, (il) ne doit pas être analysé comme si c’était le plus important de la série ».

« Quand vous essayez quelque chose, vous sortez de votre confort habituel. Dans ce cas, vous êtes prêts à accepter le résultat de votre expérimentation. Les chercheurs trouvent des vaccins en faisant des choses qui ne marchent pas », fait-il valoir dans les colonnes de l’APS visité par Senego.

Selon Joseph Antoine Bell, Aliou Cissé « pense qu’un jour, il pourrait être amené à jouer dans un système 3-5-2 et a voulu l’essayer sur un match moins important. Et sur deux matches où il était déjà qualifié, il a vu comment son équipe s’est comportée ».

2 COMMENTAIRES
  • aroc

    ah tu veux qu’on laisse continuer aliou cissé pour rire du sénegal aprés. djel bou gatte ka geune. toi meme tu sais que aliou cissé est limité, nul meme, c’est lac de guiers2 day soop khamoul touss

  • salif

    Tu te rappelle du gifle de Zidane contre matezazi, d’après toi quelle était l,objectif? ( c’était d’ajouter un peu d’énergie négatif ????à l,équipe adverse afin de gagner la coupe du monde .
    Cisse peut bien gagner un trophée et même d”autres. Le cerveau apprend aussi avec des surprises comme lors de final contre Algérie, tu as encaissé 1 but tôt le matin et jamais tu as pue revenir au score voulue et le trophée avait changé sa décision. Il n’est pas rigide, il est fluide comme l’air,il reste rigide que lorsque tu le maintien rigide.

Publiez un commentaire