Anticipé philo 2019 : Saems menace de boycotter à Fatick

À Fatick,  la section régionale du Syndicat autonome des enseignants du moyen et secondaire (Saems) menace de boycotter la supervision des épreuves de philosophie du baccalauréat 2019, si les indemnités de supervision des épreuves du Bac 2018 ne sont payées.

« La section régionale du Saems risque de ne pas superviser l’épreuve de philosophie du baccalauréat 2019, si au niveau de l’Académie de Fatick, on ne paye pas les indemnités de supervision de l’année dernière à nos camarades superviseurs », a averti Khatim Touré, secrétaire régional du Saems.

Ces enseignants dénoncent que les indemnités qui devaient être payées au 30 novembre 2018, ne le sont toujours pas.

« L’anticipé de philosophie du bac 2019 se profile à l’horizon. La date retenue est le 29 mai prochain, alors que les indemnités de supervision de philosophie du baccalauréat 2018 ne sont pas encore payées », a dénoncé Khatim Touré,  mercredi, en marge d’une réunion dans le cadre de la célébration du 1er mai, fête du travail.

 

1 COMMENTAIRE
  • kheusch

    L’indemnité de supervision de l’épreuve de philo c’est 2000f. Gspr que vous ne partirez pas en grève pour cette maudique somme.

Publiez un commentaire