Année sociale à Grand-Yoff : les femmes prennent les devants

La Fédération des Groupements de Femmes pour le Développement Social de Grand Yoff (FGFDSGY) bénéficiera d’un financement pour le renforcement des activités génératrices de revenus. C’est du moins l’annonce faite par Nourou Niang, responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) dans la commune, ce samedi 03 janvier 2018.

Le responsable de l’APR a annoncé l’octroi de financement aux femmes de Grand-Yoff. La cérémonie officielle est prévue le 16 février prochain. M. Niang explique le choix porté sur cette fédération par le fait qu’elles sont braves et qu’elles se sont appropriées les idées du président Macky Sall.

« Cette année, nous allons concrétiser la vision du Président Macky Sall dans le domaine social à grand Yoff », a déclaré Mme Khady Coly, présidente de la fédération des groupements de femmes pour le développement social de Grand Yoff. C’était à l’occasion de la fête de « khawaré » organisée pour les membres de sa structure, le samedi dernier. Elle a remercié le responsable de l’Apr, Nourou Niang, qui a répondu à leur appel. « C’est le seul à nous épauler parmi tous les politiciens de la commune et nous lui assurons nos soutiens aux projets du président Macky Sall ». Mme Coly a rappelé que ces genres de rassemblements créent des liens de fraternité entre les membres et montrent à l’opinion que les femmes de Grand-Yoff sont déterminées à gagner le combat pour leur autonomisation financière, ceci pour le grand bonheur des familles.

Prenant la parole le parrain du jour, Nourou Niang, a réitéré son engagement à travailler à leurs cotés pour servir le président Macky Sall et l’APR. « Car, soutient-il, personne ne doit être en reste pour accompagner le Chef de l’État dont la principale mission est de faire partager les fruits de la croissance à tout le monde en particulier aux plus démunis ».

Ce « khawaré » a permis aux organisateurs de montrer leur savoir faire en matière de transformation des céréales locales, des produits artisanaux entre autres.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire