Angélique Manga à Anrac: Le Bois sacré met en garde Tounkara…

La nomination de Aminata Angélique Manga à la tête de l’Agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales de la Casamance (Anrac) a été magnifiée par les femmes du Bois sacré. Toutefois, face à la presse ce samedi à Ziguinchor, elles ont mis en garde toute personne ramant à contre-courant de cette décision du président Macky Sall.

Pour Marie Rosaly Coly qui a porté leur parole, face à la presse ce week-end à Ziguinchor, « Aminata Angélique Manga est une femme exemplaire et une femme de défis. Elle est très impliquée dans la reconstruction de sa région. Elle a été au cœur d’un programme de relance des activités de la Casamance ».

S’exprimant sur Sud fm, la pensionnaire du Bois sacré a aussi indiqué que la journaliste et non moins responsable Apr dans la capitale du Sud, a les «outils nécessaires pour réussir cette nouvelle mission à Anrac. Parce que, avance-t-elle, cette femme de refus a « l’expertise pour mener à bon port sa mission ».

Toutes choses qui font que le Bois sacré dénonce et condamne «l’attitude lâche de cet homme (Tounkara, animateur à la 2STV) qui a insulté et minimisé une brave dame. Avec une inélégance rare, il a heurté la conscience de tous les Casamançais».

Le 19 juin dernier, M. Tounkara, dans une de ses chroniques, avait sous-estimé les capacités de Angélique Aminata Manga qui n’est pas apte à diriger l’Anrac. « Ceci est une nomination politicienne, car vous n’en avez ni la formation ni l’expérience. Vous devez la refuser », avait-il martelé, entre autres.

4 COMMENTAIRES
  • Ouss

    N importe quoi arrêté de faire peur au gens ses temps sont révolu
    tounkara à raison elle mérite pas le poste politique rek

  • sokk

    Tounkara moi je suis peulh
    Bois sacrè dara boul regal
    Khana do bambara?

  • kira

    tounkara a raison elle mrite pas cette poste c est purement politique

  • geda

    Bois sacre est HARAM

Publiez un commentaire