Ancien pilier de l’APR appelle à voter contre le pouvoir en place à Matam
Le Mouvement « Agir Ensemble Pour Matam », sous la direction de Dickel Nguébane, ancien cadre de la RTS, a pris une position ferme lors de son assemblée générale à Matam en soutenant un nouveau candidat politique. Nguébane, qui se distance désormais de l’Alliance Pour la République, a explicitement invité ses alliés à se ranger derrière Bassirou Diomaye Faye pour les prochaines élections. Cette recommandation découle d’une lecture critique du paysage politique actuel.
Qualifiant la situation d’une « crise institutionnelle sans précédent », il affirme que les actions de l’exécutif compromettent l’équilibre des pouvoirs, perturbent le jeu démocratique du Sénégal. En outre, il pointe du doigt une crise économique alarmante, exacerbée par le taux de chômage élevé chez les jeunes, les poussant à l’exil risqué. C’est en observant les faiblesses du régime de Benno Bokk Yakaar après douze ans de gouvernance, qu’il prône pour une réforme politique profonde.
Dickel Nguébane, également ex-premier adjoint au maire de Matam, affirme qu’une « rupture et une alternance véritable » sont indispensables pour impulser un renouveau et engager le Sénégal dans une trajectoire de progrès et de développement.
Ce type est irresponsable un vrai traître un looser qui cherche du buuzz