Amsatou Sow Sidibé exige la libération « immédiate » des militants de « Idy 2019 »

Treize (13) militants de ‘’Idy 2019’’ ont été arrêtés depuis dimanche dernier, après le vote. Ils manifestaient devant la Rts, alors que des femmes de cette coalition organisaient un concert de casseroles sur la Vdn.

Membre de cette coalition, Amsatou Sow Sidibé exige leur libération immédiate et sans condition. « Le droit à la manifestation est inscrite dans la Constitution. Ces femmes et ces jeunes n’ont fait que manifester, ils n’ont tué personne. Nous exigeons leur libération immédiate et sans condition », a dit le professeur Amsatou Sow Sidibé sur les ondes de la Rfm.

Elle promet des actions d’envergure, si ces 13 personnes ne sont pas libérées dans les meilleurs délais.

6 COMMENTAIRES
  • Baye Issa

    Les femmes arrêtées amougnou kilifeu khana???
    Elles se font emprisonnées pendant que les femmes et maris de leurs leaders sont tranquillement à la maison avec leur thiouraye et artifices de séduction…Rires.. Et elles les pauvres sentent mauvaises et en cage!Rires.
    Nit dafay am classe!! Amsatou Sow ne se fera jamais arrêter pour des conneries comme çà, elle s’occupe plutôt de son Elhadji…

  • goudiaby

    La loi la inscrite mais sur normes des bases et principe de droit on est dans une république organisée raison pour laquelle y’a le droit de la marche mais faites la dans la légalité

  • Moussa Mbaye

    Madame tu voulais faire du beuse raté

  • Papemassar Mariamasar

    Ça se voit que madior qu’elle critique tout temps est plus fort quelle

  • Malèye

    Badiène damal diangalédji moy sa vocation!koula nakhoul war na la wakh né tu n’es pas douée pour la politique.

  • M Mboup

    Vous êtes juriste et il y a des interventions qui ne vous honorent pas . La loi doit s appliquer à tous les délinquants . Ces jeunes arrêtés ne sont au dessus de la loi

Publiez un commentaire