Amsatou Sow Sidibé : "Ce référendum est dangereux pour notre pays... J'ai peur..."

Amsatou Sow Sidibé, Présidente de la formation politique CAR LENEEN a profité de la célébration de la journée mondiale de la femme, hier 8 mars pour s’exprimer sur la situation politique nationale et dire ses appréhensions sur l’organisation du référendum. Selon elle, ce référendum est dangereux pour notre pays et les troubles survenus au bureau politique Parti socialiste en sont une illustration.

La professeure d’université qui, il y a juste quelques mois était dans l’entourage du Chef de l’Etat comme ministre-conseiller, indique qu’elle va boycotter le scrutin.

« Je ferai la grâce-matinée le jour du 20 mars. Je considère que boycotter est aussi une manière de dire NON. Les deux milliards dépensés, c’est du gaspillage».

Concernant les récents troubles au Parti socialiste, elle les considère comme des conséquences directes du référendum et estime que : «ce référendum est dangereux pour le pays. Ce qui s’est passé le weekend dernier à la maison du Parti socialiste n’est qu’un début, c’est une illustration parfaite. Voilà pourquoi j’ai peur pour mon pays ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

43 commentaires

  1. ZEUSS

    Madame nous votons oui personne ne vas nous dicter son vouloir nous sommes tous libre ton avenir est bien rose demain c'est nous on va voter oui point barre


  2. ISSA

    comment cette DAME qui s'est rempli le ventre prés de MACKY peut elle nous dire que la politique de MACKY est mauvaise. nous allons voté OUI pour esperer être conseillé du président comme elle la fut


  3. Bay cheikh

    Maman Sidibé, certe tu peux être contre ou non, mais dire que ce référendum est dangereux pour mon cher pays, je ne vois pas le pourquoi. Il s'agit juste d'un vote pour faire passer une proposition du président. Donc il n’y pas de danger. Oui je suis d'avis que l'argent qui sera dépensé est un peu trop. Il pouvait être combiné avec les législatives. Ce qui me pose problème est les éternelles révisions sur notre constitution. Pourquoi ne pas régler ce probléme pour une fois.


  4. la Citoyenne

    cette folle dit vraiment la fermer, dafa dieufrou depuis qu'elle a perdu son poste, conseillère de poussière à la présidence. Mdrrrrr elle est restée un an sans voir le président. La conne meme en droit elle est dépassée juriste de merde. Khamo touss dara gatt khamoko faléwougn la sakh guay doul fiiiii nane dangereux. C'est toi qui est dangereuse pour la société, on doit t'enfermer éternellement. Sénégal da barri doul kate torop.


  5. noreynibounafane

    am's sa guemigne bi dee ci guenee lou bakh waye fii dara doufi ame inchallah kou narra taal deukbi yalla taalla,boul sonne gnanal lou bakh waye


  6. gor ca wax ja

    VOUS AVEZ RAISON D'AVOIR du fait de la volonté farouche de macky sall de réduire l'opposition à sa plus petite expression.il a réussi à casser l'AFP et il le réussira avec le ps du fait d'un tanor qui ne comprend rien. une fois cela réussi il ira en roue libre vers la présidentielle de 2019. sacré continuez à rouler l'opposition obnubilée par des prébendes. le sénégal mérite-t-il cela?


  7. cheikh sarr

    Et pourtant vous étiez dans le gouvernement depuis la conception du referendum et aujourdhui que le president Macky vous a renvoyer vous dites n'importe quoi c'est vous qui est dangereuse


  8. Ken beugoul

    merci dimo les politiciens sont de mauvaise foie vraiment il n'y a rien de dangereux à voter oui au contraire heureusement qu'il ya des gens intelligent au Sénégal jusqu'à présent


  9. dimo

    Dommage pour un professeur de droit comme toi de réagir de la sorte, mais si tu boycotte tu sera la seule perdante car lénén amousi amo bén nitt tourr parti nga yorré amo parti konak ndokk……


  10. lebaolbaol tigui

    Decidement Macky est vraiment pernicieux ! C'est lui meme qui a poussè les senegalais , les canaliser vers le Non qui peut le profiter plus tard……………Après juste son mensonge , s'il demande un Oui il aura un Non , puisqu'on est fachè……….voilà pourquoi il ne veut pas reporter le referendum….il veut le faire dans l'enervement populaire afin d'avoir un Non bien large……c est bien calculè c est un piege…………..Mais le Non peut etre perilleux pour lui ,s'il est constant dans le temps ,aux prochaines legislatives et presidentielles…..tel est pris qui croyait prendre.


    • MBOKKI MI

      WAAW MBOKKU SENEGALAIS YI THI CANADA, EST IL PREVU UN BUREAU DE VOTE AU CANADA POUR LE REFERENDUM ?


      SI OUI, QUELQU`UN PEUT IL ME DIRE OU C'EST?


      J'APPELLE L'AMBASSADE AU 613-238-6392 MAIS C`EST TOUJOURS LE RÉPONDEUR ET AUCUNE INFO AU SUJET DU REFERENDUM SUR LE SITE.


      DIAPPALELEEN MA WAAY, DAMA BEUGG DIAPPALE SENEGAL! DJAADJEUF.


Laisser un commentaire