Amnistie : « Macky Sall sait par où passer pour libérer Sonko et Diomaye « , Guy M. Sagna

Le député Guy Marius Sagna annonce qu’il ne votera pas en faveur de la loi d’amnistie actuellement en cours d’examen à l’Assemblée nationale.

Il propose au président Macky Sall d’abandonner les charges contre les détenus politiques, notamment Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, et de modifier l’article L57 du Code électoral pour garantir leur libération.

Selon Guy Marius Sagna, le recours à une loi d’amnistie n’est pas nécessaire, et le président Sall pourrait trouver d’autres moyens pour libérer les détenus politiques.

Il critique également la loi d’amnistie, la qualifiant de moyen pour protéger le président Macky Sall, ses proches et des personnes impliquées dans des actes répréhensibles.

Selon l’exposé des motifs, “sont amnistiés, de plein droit, tous les faits susceptibles de revêtir la qualification d’infraction criminelle ou correctionnelle commis entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024, tant au Sénégal qu’à l’étranger, se rapportant à des manifestations ou ayant des motivations politiques, y compris celles faites par tous supports de communication, que les auteurs aient été jugés ou non”.

1 COMMENTAIRE
  • TruthHurts

    Thank you Muhammad Sagna!
    Il faut respecter les familles et la mémoire des citoyens tués pendant ces manifestations!
    Si Macky veut faire sortir ces prisonniers politiques, il peut le faire de la même façon qu’il les avaient détenus!

Publiez un commentaire