Aminata Touré dément cette rumeur qu’elle qualifie de « fake news »

Dans une publication sur la plateforme sociale X, Aminata « Mimi » Touré, ancienne Première ministre, a formellement démenti les rumeurs concernant un prétendu refus de visa pour la France et sa nomination en tant que ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement de Sonko.

« Contrairement à une fake news qui circule largement, je n’ai pas fait de demande de visa à l’Ambassade de France récemment. Par conséquent, il n’y a pas eu de refus à une demande de visa non déposée », a-t-elle clarifié, réfutant ainsi les informations diffusées sur les réseaux sociaux.

Mimi Touré, membre influent de la coalition Diomaye Président, a joué un rôle prépondérant dans la campagne électorale de Diomaye Faye, le président nouvellement élu. Son engagement actif a alimenté des spéculations quant à sa possible nomination à un poste clé au sein du futur gouvernement, dirigé par Ousmane Sonko. Néanmoins, face aux rumeurs l’annonçant comme future ministre des Affaires étrangères, Mimi Touré n’a pas souhaité commenter, laissant planer le suspense sur sa position exacte dans la nouvelle administration.

L’annonce officielle du gouvernement est prévue pour ce vendredi, selon certaines sources journalistiques, ce qui devrait lever le voile sur les spéculations entourant la nomination de Mimi Touré et d’autres figures politiques au sein de l’exécutif.

7 COMMENTAIRES
  • Fifi ka

    Laissez nous en paix gouvernement bounek guene beugueu bok d’éléments dotal ngour hé c’est le changement qu on veut gaye wakhal sa bop nonou nanz ministre des affaires étrangères tu attends que Sonko le prononcé té guene maygnou diameu.on veut d autres têtes jeunes hé

    • TruthHurts

      Nous voulons aussi d’une loi qui interdit la prostitution et qui criminalise l’homosexualité!!!

  • Ndiaye

    Vraiment vous les semeurs de fausses informations , foutez-nous la paix une fois pour toute.
    Vous avez quel problème ???.
    Si vous n’avez rien à dire, fermez là pour de bon..

  • Modou Diao

    Quelle est la contribution de mimi? Elle a trouvé le train en marche avec sa vitesse de croisière et mimi a fait l’apprenti car rapide pour arriver a destination .Et si on lui donne de poste elle plié bagage elle est renard de surface

  • Leboubii

    Bravo chère amie, c est un poste prestigieux très important dans un gouvernement, je te le souhaite très sincèrement pour votre loyauté, D.Diop

  • Gorgui

    Pas de seddo postes. Pastef est le seul à avoir réalisé ce fameux score. Les autres feuilles mortes ne lui ont rien apporté, elles n’ont d’ailleurs rien à leur apporter. Langamou rek moyens Sénégal ité. On ne peut pas se fâcher contre son parti ou son président et se réfugier dans l’opposition. Patriotes, réveillez-vous pas de sentiments pour ces personnes qui changent selon que leurs intérêts sont menacés. J’ai suivi Ousseynou Ly, Birame Souleye, Abdoulaye Tine et d’autres membres de Pastef pour me convaincre qu’ils sont certes jeunes mais ils disposent de capacités et d’expérience pour accompagner le nouveau président et son premier ministre. Ces deux derniers cités n’ont pas besoin de cette racaille faite de transhumants et d’aigris. Je n’ai pas besoin de les citer tout le monde les connaît. Qu’ils ou qu’elles aillent à la retraite et de libérer le plancher.

  • TruthHurts

    Nous voulons aussi d’une loi qui interdit la prostitution et qui criminalise l’homosexualité!!!

Publiez un commentaire