Amicaux des mondialistes africains: Le Sénégal n’y arrive pas, la Tunisie enchaîne, le Maroc confirme, le Nigéria chute…

La Tunisie, le Sénégal, l’Egypte, le Nigéria, le Maroc, ont connu des fortunes diverses lors des matches de préparation, joués ce mardi.

Quatre jours après leur succès face à l’Iran (1-0), les Aigles de Carthage ont enchaîné ce mardi, en prenant le meilleur sur le Costa Rica (1-0) à Nice. Deux victoires en deux matchs contre des nations également qualifiées pour le Mondial 2018, le bilan est très encourageant pour les Tunisiens.

Le Maroc a eu le dernier mot sur l’Ouzbékistan (2-0) en match amical à Casablanca. Et cela malgré une équipe remaniée. Pour sa première titularisation en A, la révélation du CHAN 2018 Ayoub El Kaabi a mis moins de 4 minutes à faire trembler les filets de près (1-0, 4e). Da Costa a fait le break de la tête sur un corner de Fajr juste avant la pause (2-0, 43e).

Le Sénégal a été tenu en échec par la Bosnie-Herzégovine (0-0), quelques jours après avoir déjà concédé un nul face à l’Ouzbékistan (1-1). Sadio Mané et ses coéquipiers ont manqué d’idées et de créativités face aux Bosniaques.

Battue dans les arrêts de jeu par le Portugal vendredi soir (1-2), l’Egypte a perdu contre la Grèce (0-1). En forme avec Genk, Niko Karelis a inscrit le seul but du match face aux Pharaons.

Sur une bonne dynamique, le Nigeria a vu son enthousiasme refroidi par la Serbie, victorieuse 2-0 ce mardi en match amical à Londres. Un doublé de Mitrovic (68e, 81e) fait mal à des Super Eagles qui restaient sur des succès probants face à l’Argentine (4-2) et la Pologne (1-0).

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire