Amical: Sans Neymar, le Brésil s’amuse contre Honduras

Les partenaires de Gabriel Jesus l’ont emporté largement (7-0) face à de très faibles Honduriens réduits à dix au bout d’une demi-heure. Thiago Silva a inscrit un but.

Si le Brésil est affaibli par l’absence de Neymar pour la Copa America qui débute vendredi, il n’en a rien montré ce dimanche soir, à Porto Alegre, face au Honduras. Les joueurs de Tite ont disposé sans difficulté de la 61e sélection au classement FIFA en lui infligeant un très logique 7-0. La seleçao menait déjà 2-0 grâce à des buts de Gabriel Jesus (6e, 1-0) et Thiago Silva (13e, 2-0) – tranchant de la tête à la réception d’un corner de Coutinho – quand son adversaire a été réduit à dix à la 29e minute pour un tacle non maîtrisé de Quioto sur Arthur. Le milieu de terrain du Barça est sorti sur blessure pour un coup sur son genou droit qui ne semblait pas inspirer d’inquiétude. Mais c’est la seule fausse note de la soirée pour les Brésiliens, qui ont ensuite déroulé.

Coutinho a marqué sur penalty (37e, 3-0) avant de trouver deux fois les montants juste avant la pause (40e, 43e) . Gabriel Jesus a mis son deuxième but de la rencontre en profitant d’une des nombreuses approximations du gardien hondurien (47e, 4-0). David Neres s’est à son tour joué de Luis Lopez (56e, 5-0), tout comme Firmino, d’un ballon piqué (65e, 6-0), et Richarlison, à la réception d’un service d’Everton (70e, 7-0).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire