Amdy Faye: « Malick Sy souris est plus expérimenté que Augustin Senghor… »

Amdy Faye de la Génération 2002, invité de Rfm matin jeudi,  largue ses pierres sur « l’inexpérimentée » Fédération sénégalaise de Football (Fsf) qui a « mal négocié les matches amicaux des Lions » en perspective de Russie 2018.

Amdy Moustapha Faye , quart de finaliste à la Coupe du monde 2002, ne décolère pas contre la Fsf passée à côté de la plaque par rapport aux matches amicaux des Lions. Des impairs, dit-il, qui dénotent d’un manque de savoir faire.

Selon l’international sénégalais, les dirigeants du football sénégalais, comparés à ceux de la génération 2002, manquent beaucoup d’expérience.

« D’ailleurs, cela saute aux yeux,  il n’y a pas photo entre le président Malick Sy Souris et l’actuel président de la Fsf, Me Augustin Senghor.  Avec Souris et Cie, on savait bien là où mettre les pieds, l’expérience était pointue », a-t-il martelé.

3 COMMENTAIRES
  • vrais

    Tu tout dit amdy c exactement sa la différence c pas les joueurs mais les fédérations souris bénénn livel le il était respecté par le monde du foot mais oublie pas aussi que souris était footballeur.augustin Senghor et un politicien avocat maire de Gorée quesqu’il connais du foot rien. Chacun a sa place augustin Senghor devait démissionne depuis 2012

  • bof

    Je ne vois pas c’est quoi le probleme des Senegalais. Augustin est politicien oui mais c’est aussi le president d US goree. Bien sur qu’ il connait le foot.

    Augustin est de loin le meilleur president de federation de l’histoire ( lui et les presidents actuels de foot et de formation). Son bilan saute aux yeux: 1/4 de finale JO, demi finale mondial junior, quart de finale mondial junior, 2 finale de can Junior, 4ieme place canU23… On participe aux competitions de jeunes et c’est la fondation du futur du foot. Peut etre que dans 10 ans les fruits seront recoltés.

    N oubliez pas que souris et son equipe ont été viré pour corruption. Les milliards de la coupe du monde 2002 ont disparus! Augustin au moins on peut dire que la corruption n’apparait plus au grand jour, les primes sont payes, les sponsors reviennent, la discipline est là. Il n’est pas parfait mais avec le temps il se bonnifie et son bilan parle pour lui. Fichez lui la paix diantre!

  • Ibrahima Traore

    Pure vérité

Publiez un commentaire