Annonces
» » » » » » Ambassade USA à Jérusalem – Donald Trump...

Ambassade USA à Jérusalem – Donald Trump a « économisé » 999.800.000 de dollars

Donald Trump, a passé environ 10 minutes d’un discours d’une heure jeudi soir à Indiana pour raconter comment il a économisé près de 999 800 000 dollars sur des projets controversés de transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem avant les mois qui ont précédé l’installation lundi.

L’administration a annoncé des plans en février pour désigner une installation consulaire américaine à Jérusalem en tant qu’ambassade américaine, mais le processus de construction d’une nouvelle ambassade permanente dans la ville prendra des années.
Après l’ouverture de l’ambassade la semaine prochaine, les États-Unis construiront des bureaux supplémentaires dans les installations consulaires d’ici la fin de 2019. Mais cet espace sera également temporaire car les États-Unis s’emploient à identifier un site et à construire une ambassade permanente à Jérusalem.

« Parallèlement, nous avons commencé la recherche d’un site pour notre ambassade permanente en Israël, dont la planification et la construction seront une entreprise à plus long terme », a déclaré Heather Nauert, porte-parole du Département d’Etat, en février.
Mais Trump a encore une fois omis de mentionner cette distinction jeudi en disant à la foule que les Etats-Unis ne dépenseraient que « 200 000 à 300 000 dollars » sur la nouvelle ambassade contre une proposition de 1 milliard de dollars qu’il a initialement présentée.
Un porte-parole du Département d’Etat a déclaré vendredi à CNN que la déclaration de Nauert était toujours en cours, mais a ajouté qu’ils avaient « commencé le processus de sélection d’une ambassade permanente à Jérusalem et qu’ils regardaient tous les sites actuellement loués ou loués ».
« Nous prévoyons que la sélection, la conception, la planification et la délivrance des permis, ainsi que la construction d’une ambassade permanente à Jérusalem prendront de sept à dix ans », a déclaré le porte-parole, ajoutant qu’il était trop tôt pour évaluer le coût probable.
Trump dit qu’il a été invité à signer un plan d’un milliard de dollars pour construire une nouvelle ambassade il y a près de trois mois après avoir annoncé que les Etats-Unis reconnaîtraient Jérusalem comme la capitale d’Israël.
Nous l’aurons construit très rapidement, beaucoup de gens ne le feraient pas rapidement, nous le construirons très rapidement et à très bas prix », a déclaré Trump à l’époque. nouvelle ambassade.
« Ils ont passé une commande devant mon bureau la semaine dernière pour un milliard de dollars, j’ai dit: » Un milliard, à quoi cela sert-il, nous allons construire une ambassade « . J’ai dit: « Nous n’allons pas dépenser 1 milliard de dollars. » Nous le faisons actuellement pour environ 250 000 $, alors vérifiez-le « , a-t-il dit.
« Maintenant, c’est temporaire mais ce sera très bien, » ajouta rapidement Trump, se tournant vers un Netanyahu visiblement gloussant et disant: « 250 000 $ contre un milliard de dollars … est-ce bien? »
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé en premier Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone