BRVM-10 171,12 -1,49 BRVM-C 179,06 -0,93 Dernière mise à jour : Mardi, 23 octobre, 2018 - 14:30

BOA SN

0,00

SONATEL

-2,54

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° partly-cloudy-day
Annonces

Ambassade USA à Jérusalem – Donald Trump a “économisé” 999.800.000 de dollars

Ambassade, Economie, Trump, Usa

Donald Trump, a passé environ 10 minutes d’un discours d’une heure jeudi soir à Indiana pour raconter comment il a économisé près de 999 800 000 dollars sur des projets controversés de transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem avant les mois qui ont précédé l’installation lundi.

L’administration a annoncé des plans en février pour désigner une installation consulaire américaine à Jérusalem en tant qu’ambassade américaine, mais le processus de construction d’une nouvelle ambassade permanente dans la ville prendra des années.
Après l’ouverture de l’ambassade la semaine prochaine, les États-Unis construiront des bureaux supplémentaires dans les installations consulaires d’ici la fin de 2019. Mais cet espace sera également temporaire car les États-Unis s’emploient à identifier un site et à construire une ambassade permanente à Jérusalem.

“Parallèlement, nous avons commencé la recherche d’un site pour notre ambassade permanente en Israël, dont la planification et la construction seront une entreprise à plus long terme”, a déclaré Heather Nauert, porte-parole du Département d’Etat, en février.
Mais Trump a encore une fois omis de mentionner cette distinction jeudi en disant à la foule que les Etats-Unis ne dépenseraient que “200 000 à 300 000 dollars” sur la nouvelle ambassade contre une proposition de 1 milliard de dollars qu’il a initialement présentée.
Un porte-parole du Département d’Etat a déclaré vendredi à CNN que la déclaration de Nauert était toujours en cours, mais a ajouté qu’ils avaient “commencé le processus de sélection d’une ambassade permanente à Jérusalem et qu’ils regardaient tous les sites actuellement loués ou loués”.
“Nous prévoyons que la sélection, la conception, la planification et la délivrance des permis, ainsi que la construction d’une ambassade permanente à Jérusalem prendront de sept à dix ans”, a déclaré le porte-parole, ajoutant qu’il était trop tôt pour évaluer le coût probable.
Trump dit qu’il a été invité à signer un plan d’un milliard de dollars pour construire une nouvelle ambassade il y a près de trois mois après avoir annoncé que les Etats-Unis reconnaîtraient Jérusalem comme la capitale d’Israël.
Nous l’aurons construit très rapidement, beaucoup de gens ne le feraient pas rapidement, nous le construirons très rapidement et à très bas prix”, a déclaré Trump à l’époque. nouvelle ambassade.
“Ils ont passé une commande devant mon bureau la semaine dernière pour un milliard de dollars, j’ai dit:” Un milliard, à quoi cela sert-il, nous allons construire une ambassade “. J’ai dit: “Nous n’allons pas dépenser 1 milliard de dollars.” Nous le faisons actuellement pour environ 250 000 $, alors vérifiez-le “, a-t-il dit.
“Maintenant, c’est temporaire mais ce sera très bien,” ajouta rapidement Trump, se tournant vers un Netanyahu visiblement gloussant et disant: “250 000 $ contre un milliard de dollars … est-ce bien?”
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *