Amara Diouf, la pépite sénégalaise, convoqué pour les amicaux du Sénégal en mars

À seulement 15 ans, Amara Diouf, le jeune prodige de Génération Foot, pourrait bientôt revêtir le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. Aliou Cissé, le sélectionneur, l’inclut dans la liste élargie des joueurs en vue des matches amicaux face au Gabon et au Bénin. L’espoir est de le voir intégrer la liste finale jouant au stade Crédit Agricole La Licorne d’Amiens le 22 et 26 mars.

La non-présence d’Amara dans le groupe pour la dernière CAN avait suscité des réactions. Ceci était dû à une blessure lors du mondial U17. Guéri, il pourrait devenir le plus jeune Sénégalais à jouer pour les Lions. Un signe du rajeunissement d’équipe souhaité par Cissé, qui, après neuf ans à la tête des Lions, veut renforcer son effectif avec de nouveaux talents tels que celui de Diouf.

L’arrivée pressentie de Diouf qui enthousiasme le Sénégal, permettra à la jeune star de se familiariser avec le haut niveau national. Sa présence est perçue comme un investissement pour l’avenir, promettant un impact psychologique positif sur le prodige et un exemple de la stratégie de développement du football sénégalais.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire