Amadou Ba reçu par l’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, farouche opposant du report de l’élection

Amadou Ba reçu par l’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, farouche opposant du report de l’élection

Le Premier ministre Amadou Ba, a été reçu par l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, ce samedi. Au cœur de leur entretien, la situation actuelle du pays a été abordée. Dans le contexte du carême, l’Archevêque a formulé des prières pour le candidat à la présidentielle.

Amadou Ba a exprimé sa gratitude envers Monseigneur Ndiaye pour son accueil, la qualité des discussions et ses prières pour la nation. Sur ses réseaux sociaux, le Premier ministre a partagé ses remerciements : « Je remercie Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, pour son accueil chaleureux, la qualité de nos échanges et ses prières pour notre cher pays, en ce mois béni. Bon Carême à toute la communauté chrétienne ».

Cet événement intervient dans un contexte politique tendu, marqué par le report de l’élection présidentielle, une décision du président de la République qui avait été ouvertement critiquée par Monseigneur Benjamin Ndiaye. L’Archevêque avait appelé les autorités à agir dans la paix et à respecter les règles constitutionnelles. Plus récemment, lors d’un dialogue national initié par le président Macky Sall, l’église avait réitéré son souhait de voir l’élection présidentielle se tenir avant le 2 avril, envoyant un représentant pour porter ce message.

5 COMMENTAIRES
  • Bou Ndaw

    N exagérez pas nakh . Un peu de retenue
    Moi en tout cas je salue cette communion
    Machalah

  • Baba

    Que des Nafekh nos khalifes generaux

  • Badola macky Sall

    Les tarikha sont des hypocrites. Les khalifes soutiennent Macky et ils ne veulent pas le changement du système 🤣

  • Senegal

    Tandis que les « chefs » de Tarikha corrompus defendent les actes indefendables du dictateur, meurtier Macky Sall et son regime.

    Nos freres Chretiens eux, ont bien fait de choisir de rejoindre la posture de quelques fils de Mame Abdou Aziz Dabakh ( Habib et Badou ) . Q’Allah les agree tous d’avoir combler le vide que la peuple pleure depuis que Mame Abdou s’en est alle.

    Cela rassure de voir qu’il y a, toujours, des gens de valeurs et d’ethiques, incorromptible, prets a faire tenir debout la VERITE de par leurs propre personne. Ma Sha Allah !

  • Petit Bebe

    Mane en tant que dioulite,dama fan les catholiques thi si séne mandou ak wakh deugeu.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *