.

« Amadou Ba ne peut pas voler les élections », Ousmane Sonko

« Amadou Ba ne peut pas voler les élections », Ousmane Sonko

A Louga avec sa caravane ce mercredi, le leader du Pastef Ousmane Sonko appelle les populations à aller voter massivement pour son candidat Diomaye Faye.

En effet, accueilli par une foule immense dans la capitale du Ndiambour, Ousmane Sonko a demandé aux jeunes d’aller récupérer leurs cartes d’électeurs pour voter ce dimanche 24 mars, et de rester dans leurs bureaux de vote pour sécuriser le scrutin.

Egalement, il a déclaré qu’il n’est pas possible pour Amadou Ba de voler les élections. « Que personne ne vous fasse croire qu’Amadou Ba peut voler l’élection présidentielle. Il ne peut pas le faire. Allez voter massivement », a-t-il dit.

16 COMMENTAIRES
  • sarah

    C est son langage ordurier, arrogant, irrespectueux, mal né et mal poli etc… qui va le perdre. Tellement suffisant.! Yarou bakhna deh… Qui vivra ,verra . Wait and see.

  • BAXAM

    DRAINER DES FOULES C’EST BEAU A VOIR MAIS LA PLUPART DES VOTANTS ILS ONT CHEZ EUX OU DANS LEUR OCCUPATIONS LA RÉALITÉ DES UNRNES C’EST AUTRE CHOSE
    LA PLUPART DES SUIVEURS DES CARAVANES SONT LA POUR L’AMBIANCE LES AUTRES POUR SOUTENIR LEURS CANDIDATS ET BEAUCOUP PARMI EUX DES NON VOTANTS.
    VIVE LE SÉNÉGAL 🇸🇳 VIVE LA PAIX

  • Soweto

    Sonkho attention deh les élections peuvent êtres volées et seront volée. Si vous perdez ne dites surtout pas que les élections sont volées. Rappelez vous le cas de matam podor fouta. Le cena avec thiedella fall, cour d’appel avec hamadi diouf….

  • watawat

    Un lycée ou une école est un centre de vote. Dans chaque centre de vote, il y a des bureaux de vote (salles de classe). Dans chaque bureau de vote, chacun des candidats et partis politiques a un représentant.

    En plus dans chaque centre de vote, il y a un directeur du centre de vote. A l’heure du dépouillage et du décompte des bulletins de vote dans chaque bureau de vote, ça se passe devant toute cette assemblée. Puis, les résultats sont affichés avec auparavant la signature de l’ensemble des représentants des candidats / partis politiques attestant que tout est normal.

    Sans compter que les médias – principalement les radios – diffusent quasi instantanément les résultats des centres de vote, au fur et à mesure qu’ils tombent. Donc, le public est suffisamment informé en temps réel, y compris pour les zones les plus reculées du pays.

    Ces dernières années, se sont déroulées au moins six élections, sans qu’aucune contestation crédible n’ait eu lieu, au point de discréditer une de ces six élections. Bien au contraire, ces élections ont même permis à l’opposition de siéger à l’Assemblée Nationale, de gagner des Mairies etc.

    Depuis l’an 2000 avec la première alternance politique qui a vu l’arrivée d’Abdoulaye Wade et son PDS au pouvoir, c’est quasi-impossible de tricher de manière assez volumineuse pour faire basculer les résultats d’une élection.

    Alors, arrêtez d’insinuer vos mensonges.

  • Badara

    C est sur donc ne jouer pas sur la mentalite des senegalais. Les senegalais vont elire celui qu ils croient ,pourra gerer leur cite,simple Comme bonjour.que lle meilleur Gagne et la vie continue dans ce pays ,de belle maniere.

  • Yoro ndiaye

    Bien dit il faut faire voter les jeunes puis qu’ils restent pour sécuriser le vote l’organisateur de l’élection présidentielle est de l’apr et ils sont capables de tout

  • Mouhamed

    Partout où il passe le Président Ousmane Sonko draine des foules qu’on n’arrive pas à évaluer en unités physiques. Il reste le seul à avoir cette Bénédiction Divine. Il a montré à la face du monde entier que sa coalition est la seule qui peut gagner les élections, quant aux autres, ils sont à l’affût, concoctant des plans de manière à détourner les suffrages des Sénégalais en leur faveur au soir du 24 mars 2024.
    Que ces gens tapis dans l’ombre se détrompent, cette fois-ci, c’est l’occasion immanquable pour le peuple de recouvrer sa souveraineté, et il ne ratera pas l’occasion, quel qu’en soit le prix à payer. In Shaa Allah.

  • Kemesse

    Il très courageux ce Monsieur. C’est la réalité ce que tu dis . Il ne peut pas voler les élections parceque le peuple ne l’acceptera pas et le Président ne l’acceptera pas pour une belle sortie

    • Tanoumthierno souleymane baal

      Maky sall le ferra pas pr amadoy ba ,car Amadou ba a mit des coups bas a maky sall au niveau international.la campagne contre maky sall des media francais .

  • Baba

    Amadou ba VOLEUR será severement battu

  • BAXAM

    L OBJECTIF EST DE 75 % INCHALAH DONC VOTONS ET FAISONS VOTER NOS PARENTS OU PROCHES MASSIVEMENT POUR SONKO/ DIOMAYE AFIN DE DÉGAGER CES AGGRESSEURS DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE NI CARISME QUI SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE CONSCIENTE YEWOULENE FOCUSSON NOUS A NOS CARTES LES GARS KHEUD VOTER NDOGOU JUBILÉ INCHALAH

  • Maffé

    Mdrrrr il n’a retiré, c’est juste Sonko qui a repris ses voix au détriment DF.

    • Thio

      Sonko et mieux placé que n’importe qui pour savoir que ce n’est pas les curieux qui font l »élction. Si tu passes une journée à crier Sonko Sonko et dormir jusqu’ 14 heure, aller au bureau de vote et se rendre qu’en fait tu n’as pas justement de carte d’électeur. Et malheureusement c’est le probléme des populistes. De l’autre cote ce sont des politiciens bien organisé en cellules qui sont animé depuis des années et le jour j sont pret a en decoudre et on va dire que ce sont des bétails électorale. La politique c’est un process, c’est comme fabriquer une baguette de pain, il faut passer du pétrin au repos à la bouleuse à l’étireuse au balafrage au four et on a le pain. Idem pour un militant. Mais va fair comprendre ç à des ignares des moi y’en a connait tout. Dimanche il faut s’attendre à une douche froide. Sonko en sait quelque chose c »est pourquoi il a des doutes.

  • TruthHurts

    Définitivement! Cette histoire de vol est juste jouer dans la tête des gens et voir si Amadou Ba et ses alliés pourraient utiliser ces sales moyens

  • Rupture

    Tooute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la tenue des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le mot d’ordre reste le même pour GSB battre campagne avec une Oppposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .

    • Kemesse

      Qu’il se positionne à côté de l’opposition pour son avenir politique

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *