Amadou Ba à Porokhane: « Nous sommes venus solliciter les prières du Khalife pour le président Macky Sall… »

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a reçu Amadou Ba hier mardi en prélude du magal prévu, jeudi, dans cette cité religieuse du département de Nioro du Rip. Le Premier ministre était accompagné de quelques membres de son gouvernement et des autorités administratives et territoriales.

Selon l’APS visitée par Senego, Amadou Ba a dit toute sa satisfaction d’avoir rencontré le Khalife général des mourides dans cette cité religieuse et de l’accueil qui lui a été réservé sur place. Le PM a sollicité de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, des prières de paix, d’unité et de développement pour le Sénégal.

« Nous connaissons la place de Porokhane où tout est partie puisque c’est ici que la vénérée maman du Cheikh (Ahmadou Bamba). Et nous sommes venus pour une « Ziara » auprès du Khalife général des mourides pour rencontrer cet homme sage qui a beaucoup d’affection pour nous’’, a dit Amadou Bâ.

« C’est pourquoi nous sommes venus solliciter ses prières pour le président Macky Sall, pour un Sénégal de paix et de prospérité pour tous les Sénégalais », a-t-il confié.

3 COMMENTAIRES
  • Sunnah

    Tégou si Alkhourane ak Sunnah baakh na torop. Sayidina Mouhhammad mom danou tok si kaw lou doul khoutba. Donc qni tog si kaw gni si dess tok si souff bidaha bou bone le. Serigne you am kham kham yi dou nou nangou sen gane tok si souf.

  • war

    Tiey Serigne bii. Wakhoul wone dotoul recevoir ben politiques?

  • Rour

    Sur la photo, Mbaye Pèkhe ne semble pas convaincu ! Le Khalife prie pour tous les candidats pour qu’ils soient élus, sauf Ousmane Sonko ! Il y a quelque chose qui cloche ! D’autres sont renvoyés ou on prie qu’ils soient accueillis au Paradis ! sic!

Publiez un commentaire