Altercation entre Regragui et Mbemba après le match Maroc – RD Congo : ils livrent leurs versions (Vidéos)
Durant le match de football opposant le Maroc à la République Démocratique du Congo, qui s’est soldé par un match nul 1-1, un incident a opposé Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, à Chancel Mbemba, défenseur de l’OM et de la RD Congo. Le match, comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023, a vu un but de Achraf Hakimi pour le Maroc, suivi d’une égalisation de Silas Katompa Mvumpa pour la RD Congo.
À la fin du match, une altercation a éclaté entre Regragui et Mbemba, dont la cause reste inconnue. Cette altercation a dégénéré en une bagarre impliquant plusieurs joueurs des deux équipes, se poursuivant même dans le tunnel du stade.
En réaction à cet incident, Walid Regragui a déclaré en conférence de presse : « Ça arrive dans le football. J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. À l’arrivée, c’est peut-être l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça, mais il n’y a pas de souci. Ce qui est un peu dommage et je l’ai dit à mes joueurs, il aurait fallu rester beaucoup plus calme. On n’a pas donné une bonne image, ni nous, ni le Congo. Après peut-être qu’avec la chaleur, la tension a été un peu élevée chez tout le monde, mais ce n’est pas un exemple. Il n’y a pas de souci entre Mbemba et moi ou l’équipe. On avance, c’est passé. »
Chancel Mbemba, s’exprimant sur l’incident, a déclaré : « Je respecte le coach qui est un grand monsieur. La télévision a coupé les vidéos, mais moi je les ai. J’ai pas besoin de les balancer. Je garde mon silence c’est mieux, je suis comme ça. Tout le monde me connaît, je respecte tout le monde, j’ai pas besoin de tirer quelqu’un mais la justice de Dieu est là. Quand je joue au football je joue normalement, je suis pas un super joueur. Ce MOT-LÀ qu’il a sorti, c’est le coach lui-même qui le dira. Lui-même va parler. »
Personnellement, je suis un grand supporter de l’Equipe du Maroc qui était à la Coupe du Monde ! Un vrai foot ball professionnel ! Mais à cette CAN 2023, j’étais très deçu de voir les joueurs marocains faire autant de fautes, de tricheries et de mauvaises pratiques contre les joueurs congolais ! Avec un peu de complicité de l’arbitre central (un pénalty non sifflé, un carton rouge) ! C’est la RDC qui méritait une large victoire (minimum 3-1) n’eussent été les nombreuses fautes et singeries des joueurs marocaines ! Non, cette équipe marocaine ne mérite pas d’aller loin dans cette CAN de Foot Ball.
Envoyé ses arabe à Gaza vive Israël