Annonces
» » » Alpha Sy de Ter: « Réinventer le rôle des...

Alpha Sy de Ter: « Réinventer le rôle des politiciens… »

Un autre mouvement de soutien pour le président Macky Sall. «Tous ensemble pour la République» (Ter) a été lancé samedi à Yoff par Alpha Sy et Cie.

L’acte de naissance mouvement Ter, «fruit d’une réflexion collective», a été déclaré samedi à Yoff par son initiateur, Alpha Sy. Avec, entre autres, témoins, l’ancien Premier ministre, Aminata Touré, Cheikh Kanté, le conseiller de Macky Sall, Ndongo Ndiaye, Baba Tandian et surtout son papa, l’ex-ministre du travail, Habib Sy, et autres responsables de Bby.

«Nous devons réinventer le rôle des politiciens, transformer en profondeur l’engagement citoyen et dessiner le rôle que nous aurons à jouer», déclare M. Sy qui fixe ainsi ses repères. Dans cette mouvance, Sy-fils et Cie veulent «faire bouger les lignes, rompre la dichotomie partisane ».

«Mon engagement n‘a fait que grandir dans le temps et cherchait un moyen de s’exprimer, une authentique et réelle position à défendre pour remettre le Sénégal et le citoyen sénégalais au cœur des préoccupations et au cœur du débat».

Cet engagement, dit-il, a été pris auprès du président Macky Sall et il l’a nourri en militant à Bordeaux, à Paris puis à Diamalaye. Et Alpha Sy qui participe à la reconstruction de son pays de dire toute sa satisfaction au sujet des réalisations de Macky Sall qui sortent tous azimuts de terre.

Aussi exhorte-t-il chaque jeune à s’interroger sur ce qu’il peut apporter à son pays. «Il s’agit de regarder tous ensemble vers un avenir radieux pour notre Sénégal», ajoutera Alpha Sy.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Iiiiiiiihhhh
    08/01/2018 12:44

    Douma votel ben domou thiott ndeyam vive thomas sankara….lekk len ba doyal

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *