Alpha Barry à Dakar : « Pas question d’un 3e mandat pour Alpha Condé »

A quelques mois de la présidentielle de 2020 en République de Guinée, le débat fait rage entre les partisans de la modification  Constitutionnelle et les adversaires d’un troisième mandat du professeur Alpha Condé.

Après la sortie du Premier ministre Kassory Fofana qui plaidait en faveur d’un changement de la loi fondamentale, M. Apha Barry candidat déclaré à la présidentielle sort de sa réserve. M. Barry estime que cette tentative « illégale » ne passera pas et appelle tous les démocrates de s’opposer à cette « forfaiture ».

« Le peuple guinéen n’acceptera pas la modification de la constitution qui permettra au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat », a déclaré à Dakar M. Alpha Barry leader du parti guinéen de démocratie et de citoyenneté (PGDC).

Pour ce candidat déclaré à la prochaine présidentielle, l’heure est grave, et  tous les citoyens doivent barrer la route à « ce soi-disant Nelson Mandela de l’Afrique de l’Ouest ». S’il veut entrer dans l’histoire comme le Sud africain, il doit respecter à la lettre la constitution guinéenne  qui limite le nombre de mandats à deux seulement .

Évoquant la situation politique dans son pays, M. Barry souligne qu’il est temps de rassembler tous les fils de la Guinée sans distinction aucune pour se réunir autour de l’essentiel. « Faire profiter au maximum les immenses richesses du pays pour éradiquer définitivement la pauvreté, l’analphabétisme, le chômage des jeunes, la couverture sanitaire pour tous, sauver l’environnement qui subit actuellement une agression sauvage. »

Abordant la stratégie en vue de massifier son parti, M. Alpha Barry précise que sa formation politique va prochainement sillonner tout le pays et la diaspora pour prêcher la bonne parole, mettre sur pied les voies et moyens pour la victoire. Car dit-il devant « une force organisée, il faudra opposer une force organisée ».

2 COMMENTAIRES
  • dgr

    Pardon aller regler sa en guinee

  • missurolan

    paradoxe de guinée,pourquoi alpha condé prefére voir les guinéens fuir alors qu’il y a tout pour les retenir

Publiez un commentaire