Allemagne: Arrestation brutale d’un Sénégalais, « Je ne peux pas respirer », le spectre Georges Floyd

L’arrestation d’un Sénégalais non armé, le jour de Noël, en Allemagne défraie la chronique. La police accusée d’avoir agenouillé sur son cou ravive la polémique. 

La question de la brutalité policière à l’encontre d’un Sénégalais est fortement agitée à Puchheim, en Allemagne. Et le spectre George Floyd est revenu… Et une vidéo  est devenue virale. Le Sénégalais a été arrêté par des policiers pour avoir brûlé un feu rouge.

Les faits d’une arrestation brutale ?

Selon le média allemand bild.de, visité par Senego, une simple violation du feu rouge s’est transformée en une nuit de prison ! En effet, des policiers du Reiterstaffel voulaient contrôler un Sénégalais (31 ans) dans le jardin anglais le jour de Noël.

L’homme avait auparavant grillé un feu rouge à un passage pour piétons dans la Von-der-Tann-Straße – devant de nombreux enfants. Comme il ne voulait pas s’identifier, une patrouille a été appelée à l’aide.

Ensuite, le Sénégalais résidant à Puchheim devait être fouillé pour identification. Il s’est défendu violemment et a mis un policier  dans une situation de blocage.  Une échauffourée s’ensuivit et l’agresseur fut maîtrisé.

Je ne peux pas respirer

Le Sénégalais a crié encore et encore : « Je ne peux pas respirer ». Une vidéo à ce sujet circule actuellement sur Internet. Mais les autorités de la police démentent cette brutalité alléguée. Les images montrent qu’il n’a pas été saisi par le cou. Le tout a été documenté par une caméra corporelle, selon sa version.

4 COMMENTAIRES
  • bony

    tous ces imbeciles et racistes policiers doivent etre traduis en justice..

  • Zahra

    Salut à toutes et à tous,
    Je suis Zahra, voyante senegalaise tres discrète.
    Toute personne qui a besoin de mes services peut me contacter au 78 284 10 19.

    • TiandoumBaba

      Je suis Senegalais et vis ä Cologne. Quand le feu est rouge pour les pietons, on ne traverse pas. On connait les consequences si on obeit pas.

  • Hamadou Ba

    le gars de senego se permet de dire,,je site,un simple feu rouge.
    c’est simple chez vous mais pas en Allemagne.
    avec ça vous aspirez a vous développez.bande de con.

Publiez un commentaire